Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

Juste avant la période covid , j’ai renoué avec la photographie abandonnée il y a plus de 30 ans, à l’exception des photos de famille . Je me suis équipé avec un Sony A7S, un zoom 24-105 f-4 et un objectif 55 f-1,8 puis plus récemment d’un appareil de poche RX100 VII. Depuis l’un ou l’autre des appareils accompagne toutes mes sorties. Sujets divers entre nature, paysage et urbain.

J’ai rapidement compris que le développement Raw s’imposait si l’on veut donner du caractère à nos images. La logique de développement de Darktable avec un flux un peu systématique me semblait intéressante et j’utilise Darktable depuis 2020, sous Windows.

L’apprentissage du logiciel et des principes de traitement sous-jacents s’est fait progressivement depuis. Tout cela a été grandement facilité par les excellents tutoriels en français et anglais. Je commence à me faire plaisir avec les fonctions de base.

J’ai l’intuition que des échanges et avis sur ce forum pourront être intéressants et me volià ! Enfin, j’habite en Auvergne.
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenu sur le forum Ponton Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#5
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#8
(06-07-23, 06:59)Ponton63 a écrit : Bonjour,

[...]j’ai renoué avec la photographie abandonnée il y a plus de 30 ans, à l’exception des photos de famille [...]

Bonjour et bienvenue,

30 ans ?! Est-ce que ça ne s'oublie jamais, comme le vélo ?
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#9
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)