Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutations de Guillaume
#1
Bonjour

Petite présentation de rigueur:
Quand j'ai choisi d'aller découvrir là où je vivais, c'est là que mon parcours photo a commencé. Smartphone bas de gamme du boulot, puis rapidement, un reflex "numérique" qui n'a pas quitté mon sac à dos quotidien; en sortant du taff, la question a été longtemps "dans quelle direction partir?"

Mon plaisir? retourner à l'endroit où j'ai pris une photo et ne pas arriver retrouver le "spot".
Le matériel? un vénérable Canon 700D qui a bien vécu. Je développais à l'époque avec darktable qui commençait à être repensé par Aurélien Pierre.

Après plus de 2 ans d'arrêt pour d'autres choses, je reviens car j'ai envie de re-développer certaines photos et traiter ceux que je gardais sous le coup en attente d'idée pour les traiter.


À tout bientôt.
Répondre
#2
(12-07-23, 14:34)allervoiretregarder a écrit : allervoiretregarder a écrit :
Bonjour

Petite présentation de rigueur:
Quand j'ai choisi d'aller découvrir là où je vivais, c'est là que mon parcours photo a commencé. Smartphone bas de gamme du boulot, puis rapidement, un reflex "numérique" qui n'a pas quitté mon sac à dos quotidien; en sortant du taff, la question a été longtemps "dans quelle direction partir?"

Mon plaisir? retourner à l'endroit où j'ai pris une photo et ne pas arriver retrouver le "spot".
Le matériel? un vénérable Canon 700D qui a bien vécu. Je développais à l'époque avec darktable qui commençait à être repensé par Aurélien Pierre.

Après plus de 2 ans d'arrêt pour d'autres choses, je reviens car j'ai envie de re-développer certaines photos et traiter ceux que je gardais sous le coup en attente d'idée pour les traiter.

Bonjour,
bienvenue sur ce forum. Bonne idée de reprendre la création. Sortir du boulot avec l'esprit en billebaude photographique, quel bonheur !

NB : j'ai supprimé la mise en forme de ton message, qui était illisible (size=1 dans le code).
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#3
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#4
(12-07-23, 14:41)kleenux a écrit :
(12-07-23, 14:34)allervoiretregarder a écrit : allervoiretregarder a écrit :
Bonjour

Petite présentation de rigueur:
Quand j'ai choisi d'aller découvrir là où je vivais, c'est là que mon parcours photo a commencé. Smartphone bas de gamme du boulot, puis rapidement, un reflex "numérique" qui n'a pas quitté mon sac à dos quotidien; en sortant du taff, la question a été longtemps "dans quelle direction partir?"

Mon plaisir? retourner à l'endroit où j'ai pris une photo et ne pas arriver retrouver le "spot".
Le matériel? un vénérable Canon 700D qui a bien vécu. Je développais à l'époque avec darktable qui commençait à être repensé par Aurélien Pierre.

Après plus de 2 ans d'arrêt pour d'autres choses, je reviens car j'ai envie de re-développer certaines photos et traiter ceux que je gardais sous le coup en attente d'idée pour les traiter.

Bonjour,
bienvenue sur ce forum. Bonne idée de reprendre la création. Sortir du boulot avec l'esprit en billebaude photographique, quel bonheur !

NB : j'ai supprimé la mise en forme de ton message, qui était illisible (size=1 dans le code).
Merci Klennux   Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenu ! Smile Wink
Merci kleenux pour mes yeux !
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#8
Bienvenue ici! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#10
Merci à tous pour l'accueil.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)