Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est qui ce Gérard ?
#1
Wink 
Bonjour,

Merci pour l'acceptation dans ce forum.
Mon parcours photo est le suivant : A 18 ans j'ai eu accès à un Asahi Pentax Spotmatic F mais après avoir pris du plaisir j'ai dû abandonner, faute de temps et de moyens financiers (la pellicule et le développement ça coûte bonbon) .
Il y a une vingtaine d'années je me suis lancé dans la vidéo corporate et après avoir travaillé avec une Sony Z1 est arrivé le Canon 5D MkII et ses possibilités d'images esthétiques.
Mais filmer avec un 5D c'est vraiment galère (tous les réglages se font dans des menus internes et pas via des boutons d'accès rapide comme sur une vrai caméra, ce qui est très handicapant sur le terrain).
Je suis donc passé à une Canon C100 pour mon activité professionnelle de vidéaste mais, ayant le 5D sous la main, l'envie de photos s'est (fortement) réveillée.
Récemment j'ai acheté un Canon R7 qui permet de photographier mais aussi et surtout de filmer en 422-10 bits, ce qui me convient bien lors de mes maraudes, je peux passer rapidement du mode photo au mode vidéo, le tout avec un matériel léger.
De plus les boutons et molettes du R7 sont configurables, ce qui est impératif pour la vidéo.
Si j'utilise principalement des objectifs STM c'est parce qu'ils sont plus adaptés à la vidéo (mais je rêve d'un RF 600 ou 800mm pour l'animalier)

Question logiciels j'utilise actuellement DaVinci Resolve pour la vidéo et pour la photo j'utilisais jusqu'à présent Lightroom Classic (que je connais assez bien).
Mais vu que Lightroom Classic n'évolue plus (sauf à passer à Lightroom CC, ce que je refuse à cause du système d'abonnement) j'ai décidé de passer à Darktable.

Malgré que je sois un autodidacte intégriste j'ai parfois besoin d'un coup de main Smile

Belles photos à vous tous,
Gérard.
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Gérard Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue Gérard. Smile
François-Marie
Répondre
#4
Bienvenu Gérard
!
Répondre
#5
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)