Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage imagettes dans la pellicule [résolu]
#1
Bonjour,
Venant de Lightroom Classic je suis tout au début de l'apprentissage de Darktable.
Je commence à globalement m'y retrouver dans l'interface et les différents modules.

Contexte :
J'ai installé DT 4.4.1 sur mon vieux laptop (où je travail en jpg juste pour étudier DT lors de mes déplacements) 
et sur ma station de travail (où je travail plus sérieusement en RAW)

Mon souci :
Dans la Chambre Noire sur mon vieux laptop (jpg) j'ai bien les imagettes qui s'affichent dans la bande pellicule (en dessous donc)
Mais sur ma station de travail (uniquement RAW) les imagettes ne s'affichent pas sur la bande pellicule.

C'est assez gênant parce que je dois chaque fois repasser sur la table lumineuse pour sélectionner la prochaine photo à traiter.
Est-ce parce qu'il faudrait qu'un jpg soit associé à chaque raw ?  Et si oui, comment le créer (sachant qu'il y a déjà pas mal de photo importées dans DT).

Mes diverses recherches sur ce forum, dans le mode d'emploi et sur le net ne m'ont pas encore permis de trouver la réponse.
Merci pour votre aide.
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#2
Bonjour,

si j'ai bien compris, ctrl+majus+B plusieurs fois, je dirais.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Merci pour la réponse rapide FrançoisH.
J'avais déjà appris comment alterner les différents affichages du bas (en cliquant plusieurs fois sur la petite flèche triangle par exemple.

Mais sorry, j'ai oublié de préciser que sur la station de travail (RAW) la bande pellicule où devraient s'afficher les imagettes est bien présente ... mais elle est vide.
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#4