Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution de l'érgonomie de Darktable
#11
[quote pid="56961" dateline="1700465737"]
Pour la table lumineuse, il manquerait peut-être les glisser-déposer avec la souris plus un affichage de l'explorateur...
[/quote]
Le glisser-déposer fonctionne parfaitement sous OpenSuse Tumbelweed :
[Image: image.png]
Répondre
#12
Oui, de dt vers dolphin, c'est bon chez moi aussi.
Encore que pour saisir plusieurs fichiers, la souris ne suffit pas.
Ce que je voulais dire c'est déplacer dans dt, de la table lumineuse vers les dossiers, ou les collections...
Mais pour moi, ce n'est qu'anecdotique, puisque je catalogue encore avec digikam.
François-Marie
Répondre
#13
Pour l'accès à l'explorateur, essaye le script Lua "contrib ⇾ OpenInExplorer". Il fait le taf à la perfection !!!
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
(21-11-23, 13:55)jpverrue a écrit : Pour l'accès à l'explorateur, essaye le script Lua "contrib ⇾ OpenInExplorer". Il fait le taf à la perfection !!!

Citation :04-11-23, 12:13 
(04-11-23, 11:44)jpverrue a écrit : a écrit :Non, ce n'est pas prévu. Comme le dit fort justement François, l'explorateur de fichier fait ça très bien. Pour faciliter l'usage, il est possible d'ouvrir l'explorateur dans le dossier du fichier consulté avec un raccourci. Pour cela, il faut juste charger le script Lua contrib → OpenInExplorer et définir le raccourci... Trop pratique ! Je l'utilise tout le temps !

Bonjour,

Merci JP !
Installé à l'instant et fonctionne très bien avec dolphin.
François-Marie
Il y a un malentendu.
Je parlais simplement de la possibilité d'avoir accès à un onglet explorateur (imaginaire) sans quitter darktable.
Comme il existe dans toutes les visionneuses d'images.
Ce qui permettrai de ranger ses photos avec un glisser déposer de la souris.
Mais comme il n'est pas possible de sélectionner plusieurs fichiers avec la souris...
Une des raisons qui fait que je continue de cataloguer avec digikam.
Mais je redis que je suis d'autre part complètement heureux d'utiliser darktable tous les jours pour le post traitement.
Encore plus maintenant que nous avons la possibilité d'exporter depuis la chambre noire.
Si j'ai rouvert cette conversation c'était plus pour défendre darktable que pour le critiquer.
Car, personnellement, je ne trouve pas que darktable soit plus compliqué à utiliser que les autres cités plus haut.
L'ergonomie de la chambre noire est parfaite à mon goût.
François-Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)