Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VertSaxo vous dit bonjour...
#1
Video 
Bonjour, donc...

 
Je suis un fan de réflex pentax, d’abord en argentique. J’avais touché au plaisir du développement en noir et blanc grâce à un club photo sur mon lieu de travail il y a une vingtaine d’année, et j’ai beaucoup aimé travailler pour faire apparaitre des détails qui auraient été invisibles si le développement avait été fait dans un labo.
Je reprend une activité photo après un long temps de sommeil. Je souhaite en particulier faire des photos animalières et de nature. J’ai un zoom télé et un grand angle en plus des objectifs plus courants. Je n’envisage pas de prendre les photos autrement qu’en raw, le côté de découverte d’un nouvel outil m’intéresse. J’ai installé darktable sous Ubuntu. Je suis fan de logiciel libre, membre cotisant d’ April (https://www.april.org/) et wikipédien sur les sujets qui m’intéresse.


Pour être franc, c’est d’abord parce que je n’arrivais pas à ce que la version 4.4 que je venais d’installer reconnaisse ma bibliothèque de la v. 3.8. que je me suis d’abord dit que j’allais m’inscrire au forum…. Mais en suivant avec acharnement le conseil de »chercher par moi-même», j’ai trouvé la solution. Ce qui valide les avertissements des modérateurs… Smile


amicalement
VertSaxo.
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum VertSaxo. Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue Smile
François-Marie
Répondre
#4
Bienvenue au fofo !!
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#8
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Bienvenue sur le forum de dt
et bravo pour ton opiniâtreté.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)