Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
perdu Darktable
#1
Bonjour

Mon pc c'est réinitialisé......j'ai perdu tous mes logiciels....heureusement pas mes photos et dossiers xmp.
je viens de télécharger Darktable sur mon nouveau pc..........

Ai je une autre solution que de tout, de nouveau importer............ j'avais éliminé beaucoup de photos de DARKTABLE ..............donc  vais je devoir de nouveau les éliminer une par une?
J'ai beaucoup de photos.

Merci de votre aide
Répondre
#2
Je ne vois pas d'autre solution à moins que tu ais encore le répertoire config !
Répondre
#3
(30-08-23, 09:09)jpg54 a écrit : Je ne vois pas d'autre solution à moins que tu ais encore le répertoire
Non malheureusement je ne l'ai pas.

Mais merci de m'avoir confirmé  que je n'ai pas pas d'autre option ......j'aurai pu faire un nouveau tri inutile Undecided mais donc j'ai du travail de tri en perspective.
Faut'il configurer Darktable pour sauvegarder le répertoire? pour ne pas refaire la même erreur .....

Merci
Répondre
#4
Tu peux voir où se trouvent les fichiers utilisés par darktable suivant les systèmes d'exploitation : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/
Répondre
#5
(30-08-23, 07:28)Frédérique a écrit : Mon pc c'est réinitialisé......

Déjà faudrait commencer par là. Que s'est-il passé exactement ? Il serait bon de comprendre afin d'éviter que ça ne se reproduise.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#6
(30-08-23, 11:28)Primus a écrit :
(30-08-23, 07:28)Frédérique a écrit : Mon pc c'est réinitialisé......

Déjà faudrait commencer par là. Que s'est-il passé exactement ? Il serait bon de comprendre afin d'éviter que ça ne se reproduise.
J'ai eu la même impression Primus  Wink

le pc qui plante, c'est beaucoup moins commun depuis W7, qu'avec windows 95 et les suivants, mais même si cela ne redémarre pas, on a toujours ses répertoires et fichiers. Le disque qui crame, ce n'est pas courant, mais cela peut arriver. La base est de sauvegarder régulièrement ce qui est intéressant, en alternant sur plusieurs supports. Là, un coup de chance pour Frédérique, les originaux et les développements existent.

La question est donc, dans quel état est le disque où étaient système et données...
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Comment est organisé le stockage ? Combien de disques, partitions ?
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#8
Merci à tous

Je suis bien consciente que je ne suis pas au top au niveau sauvegarde et récupération de données. J'apprends.
Vos réponses m'ont bien interpellé et bien aidé. Merci beaucoup pour les liens.
J'ai fini par trouvér des données sur le "vieux pc" et quelqu'un m'a aidé à transferer tout ceci.....et j'ai tout récuperé. OUF!
Le nouveau pc avait aussi changé la lettre du nom de mon disque externe..............donc cumulé c'était bien compliqué pour moi.

Je vous remercie vraiment tous.

Bonne fin de journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)