Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore des tutos
#1
Wink 
Je ne sais si ce site avait été mentionné ici.

Avid Andrew nous propose sur son blog une page de petits tutos sur l'utilisation de dt.
C'est ici.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#2
(07-09-23, 21:50)JacoTux a écrit : Je ne sais si ce site avait été mentionné ici.

Avid Andrew nous propose sur son blog une page de petits tutos sur l'utilisation de dt.
C'est ici.
Bonjour et merci du partage.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
J'ai vu passer un lien sur PixLS.us, celui sur les réflexions. Merci de le signaler, je vais voir si l'on peut faire un article sur le blog.
Il y a beaucoup de tuto sur darktable aussi en allemand ; en italien ou en espagnol et avec la traduction des sous-titres, c'est plus facile de les suivre.
Répondre
#4
Merci pour le partage !!
Répondre
#5
merci pour le partage du site Avid Andrew
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#6
Bonsoir,

Merci de nous faire connaître ce nouveau site fort prometteur.
François-Marie
Répondre
#7
(08-09-23, 16:52)Centaure a écrit : merci pour le partage du site Avid Andrew
+1
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#8
@ jpg54

Un autre youtubeur (en) mais la traduction fonctionne pas trop mal en fr.
Raw Photography Tutorials
Dédié darktable avec des explications sur le mode de fonctionnement des modules (reprises du manuel mais développées) et séances d'édition photo. je dirais niveau débutant à intermédiaire. Il explore des petits modules comme "hot pixels"
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#9
J'ai déjà présenté 3 vidéos de ce "YouTubeur" sur le blog :
https://darktable.fr/search/?q=Raw%20Pho...0Tutorials
Je me demande si je vais continuer de publier des articles sur le manque d'interactivité du blog. Et je me demande combien d'utilisateurs continue à y venir et si je ne sais pas demander à la création d'un salon dédié aux tutos et vidéos ou si l'on reste sur ce salon ?
Répondre
#10
Au temps pour moi jpg54, j'aurais été fouillé un peu plus j'aurais vu que cette chaîne YouTube était déjà référencée dans les tutoriels.
Par contre si l'on va dans les catégories à tutoriels on tombe sur des billets, certes connexes, mais pas spécifiquement la liste des tutos.
Il faudrait y mettre le même lien que le menu déroulant "Blog" du bandeau.
Pas mieux pour la catégorie "Style"
Featured (en vedette) est mieux lotis, ce sont les billets de présentation des release.

[Image: Capture-d-cran-2023-10-04-094045.jpg]
Je n'ai pas ses stats mais l'utilité du blog c'est justement d'y trouver les ressources concernant dt et infos essentielles, je pense qu'il est largement visité pour ça mais bien sûr sans interactivité pour le visiteur hormis laisser un commentaire.

Quant à la tentation d'y aller, elle s'émousse avec le temps, peut-être serait il judicieux dans "Actualités sur darktable" y retrouver mention des billets passés sur le blog comme cela est fait pour les notes de version qui donnent les liens vers le blog.

Pas de critique ni de demande ce ne sont que des suggestions d'utilisateur.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)