Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages darktable/Lightroom
#8
(11-10-23, 14:23)FrançoisH a écrit : Bonjour Loiseau, ainsi qu'aux autres,

avec la BdB boitier, tu es à presque 4200°, en mesurant sur le blanc du numéro on passe à 4508°, j'ai préféré celui-là. Il y a pas mal d'éclairage mais ce vert kaki du châssis me semble assez proche du vert 4cv de l'époque, mes parents en avaient une, mais je n'ai aucun souvenir.
Comme traitements, juste filmique en auto, calibration des couleurs pour la BdB et balance de blanc rvb pour enlever la surex sur le capot, un peu de vibrance et de chroma globale.

[Image: MG-2857-01.jpg]

Pour LR que j'ai utilisé sans trop me fatiguer, en version 5.4 
boite, avant de quitter le navire pour darktable, il y a quelques traitements qui sont effectués à l'insu de l'utilisateur, ce qui peut, peut-être expliquer les différences de rendu.

Bonjour,
Ta proposition ressemble beaucoup à ce que j'obtenais avant de tenter de comprendre ce que fait Lightroom à mon insu… ou du fait de ma méconnaissance de ce logiciel.
Comme je l'explique, je ne connais pas Lightroom. Je l'avais un peu testé à l'époque de la bêta, ça remonte à assez loin. Ce qui est sûr, c'est que je n'arrive pas à obtenir dans Lightroom ce que j'obtiens avec darktable (et inversement).
Répondre


Messages dans ce sujet
Réglages darktable/Lightroom - par Loiseau - 11-10-23, 11:39
RE: Réglages darktable/Lightroom - par Loiseau - 11-10-23, 14:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)