Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Images sur Forum
#1
Bonjour,
Quelles sont les conditions d'ajout d'images dans le profil et/ou dans les posts du Forum ?

Merci de vos réponses.
C-Serjguy
Répondre
#2
Re,

comme je te l'ai écrit dans un mail récent, tu peux mettre un lien dans ta signature vers ta galerie pour la partager, tu as aussi la possibilité de demander un avis sur un développement, ici par exemple https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=103
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Merci pour cette réponse.
Je suis nouveau dans le Forum. Je ne comprends pas que veut dire "mettre un lien dans la signature" et  "vers ta galerie". Je ne sait pas faire. Je n'ai pas de "galerie". J'ai seulement des photos sur mes disques durs externes.
Le lien "https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=103" semble orienter vers des conseils de traitement photo.
Mon besoin est plus simple : Ajouter une photo à mon profil ou à un message comme ci-dessous ... J'ai tenté de le faire, mais elle n'avait pas les critères requis. Ce sont donc ces critères que je souhaiterais trouver. J'ai tenté de naviguer dans les menus du Forum ... je n'ai rien trouvé.
Il faut dire que pour l'instant j'ai beaucoup de mal à "apprivoiser" le fonctionnement du site.

Encore merci et Cordiales salutations.
C-Serjguy
Répondre
#4
Pour une photo sur le profil, comme pour la galerie, il faut que les photos soient sur un serveur internet, pas possible je pense (et surtout dangereux) qu'un lien pointe sur un disque perso.
Dans ma signature, j'ai un lien sur mes photos partagées sur un serveur, donc première étape on trouve un serveur (par ex Flickr, google photos, etc, etc) on y télécharge ses photos (en upload donc, du client vers l'extérieur) et on récupère un lien pour le partager à ceux que cela intéresse.
Cette méthode est celle utilisée, pour partager une photo sur le forum darktable (ajouter une image au message), pour une signature, un avis, ou une galerie.
[Image: Image1.jpg]

il faut cliquer sur l'imagette, pour l'avoir en entier..

La flèche rouge est le serveur qui héberge tes photos, ici Flickr
La verte est le lien qui permet aux autres d'y accéder.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Grand merci,
je comprends pourquoi je ne peux pas ajouter de photo. Je pensais bêtement que sortir une photo de mon disque dur et en déposer une copie dans les cadre ouvert par "ajouter une image" était possible.

Pardon pour le dérangement.
C-Serjguy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)