Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable bloqué par macOS Monterey v 12.7 ?
#1
Bonjour à tous,

J'utilise Darktable depuis environ 2019. Comme à chaque évolution du programme, j'ai téléchargé et installé l'archive Darktable-4.2.1_x86_64.dmg. Puis j'ai continué à travailler mes photos avec Darktable sans problème.

Mais suite à une panne de mon mac-mini,
le macOS utilisé jusque-là à été remplacé par macOS Monterey V. 12.7. Le Darktable se réinstalle normalement, mais ne s'ouvre plus. Il semble bloqué par macOS Monterey V. 12.7 avec parfois le message de type "Apple ne peut pas vérifier l'absence de logiciel malveillant ..."

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Une idée ? help ...
C-Serjguy
Répondre
#2
Il me semble avoir vu ce problème évoqué sur le forum et qu'il y a une explication et solution, mais où ?
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Serjguy,

Peut-être une voie de solution ?:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/ma...b3a043/mac
Répondre
#4
Ou là
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#5
(21-10-23, 20:13)jpg54 a écrit : Il me semble avoir vu ce problème évoqué sur le forum et qu'il y a une explication et solution, mais où ?
Merci
Je me rappelle maintenant qu'un tuto, plus ancien, sur le blocage de DT par MacOS existe. Je vais tenter de le retrouver. (Si trouve où sont les tutos dans le Forum ...)

Je l'ai retrouvé c'est le tuto d'Olivier. "Installer darktable sur Mac".
C-Serjguy
Répondre
#6
Oui, vu, sur ce lien pointant vers les tutos d'Olivier.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#7
Oups, en plus c'est moi qui ai donné les liens !!!!!
Répondre
#8
Bonjour,

En fait, c'est très simple. Il suffit de localiser le logiciel dans le dossier Applications et de faire un control-clic (ou un clic droit) et de sélectionner l'option "ouvrir".

Bonne journée,
Michel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)