Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'arrive sur le forum... (présentation)
#1
Thumbs Up 
Bonjour la communauté, je viens d'arriver sur le forum Darktable donc je me présente Big Grin



J'ai connu la photo argentique au club du Lycée Turgot, il y a bien longtemps, plus tard le travail télécoms/informatique en commençant sur Unix en 1990, alors la photo numérique et le développement RAW sont arrivés comme une évidence et plus tard un ami photographe m'a conseillé Fuji que j'adore, voici mon matériel:


Boîtiers: Fujifilm X-T1 X-T3


Objectifs: XF10-24 f4, XF35 f2, XF90 f2, XF100-400 f4.5





J'utilise Darktable depuis plusieurs années, je l'ai vu grandir, mais je dois avouer que faute de temps j'ai trop tâtonné... en appliquant principalement des simulations de film...Alors, à la retraite depuis peu, ça va changer Angry




Je me suis d'abord équipé d'un PC bien costaud Tuxedo Stellaris Gen5 sous Linux, les traitements sont maintenant quasi instantanés!


=> je reprends tout depuis le début et avant de vous poser des questions... pertinentes, je me forme Exclamation   -- j'ai bien intégré les consignes Tongue


- je regarde les nombreux tuto FR (e.g. Luc Viatour) et EN (e.g. Boris Hajdukovic) etc... sans oublié Aurélien Pierre Cool  


- je suis en train de lire le manuel 3.8 FR, que je complète avec le manual 4.4 EN Rolleyes ...sans oublié les notes de version


=> bon, aujourd'hui je suis encore un peu perdu, notamment avec le flux par défaut vs celui que je souhaite, mais ça va venir Angel





Avant de terminer, un grand merci aux développeurs pour le travail remarquable, les dernières versions tournent carrément bien!





Merci d'avance pour votre support, à très bientôt,


Séverin
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue ici Smile

Pour bien fonctionner, suivre la vidéo de L. Viatour: DarkTable 3.8 config mode relatif scene et surtout configurer suivant ses recommandations.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
Bienvenue sur le forum. Smile
François-Marie
Répondre
#5
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#6
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#9
Bienvenue au fofo  !!!!
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#10
(28-10-23, 16:54)holly76 a écrit : Bienvenue ici Smile

Pour bien fonctionner, suivre la vidéo de L. Viatour: DarkTable 3.8 config mode relatif scene et surtout configurer suivant ses recommandations.

Merci holly76, j'ai repris la lecture de cette vidéo qui est bien dense... je vais appliquer tout ça et posterai un nouveau sujet si question.
Cordialement,
Séverin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)