Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
supprimer un fichier de mots clefs et mise à jour
#1
Salut tout le monde,
J'ai tâtonné dans l'exploitation des mots clefs, et j'ai importé un fichier qui s'avère ne pas correspondre à une liste de mots clefs.
Je n'arrive pas à le virer par le menu habituel.
Ensuite j'ai importé un fichier .txt avec quelques mots clefs et ça a marché.
Sauf que si je complète ce fichier .txt  et que je le réimporte, les nouveau mots n'apparaissent pas.

Comment est-ce que je peux reseter la liste des mots clefs ?
Et ensuite, est-il possible de mettre à jour les mots clefs à partir d'un fichier .txt modifié par un éditeur de texte ordinaire ?
Ou faut-il impérativement passer par dt ?


[Image: Capture-d-cran-dt.png]
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#2
Salut Leomo,

d'après ce que j'ai constaté, il faut supprimer les mots clés un par un. De même, si tu importes un raw traité par LR par exemple et que tu y avais des mots clés, ils vont s'additionner à ceux présents, le pourquoi les miens sont en majuscules, pour apercevoir rapidement les LR.

Avec l'éditeur de texte basique Windows, tu peux te créer ton fichier de mots clés et l'importer dans dt, le nom importe peu.
ex perso



[Image: 02-11-2023-06-03-24-REC.png]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Merci FrançoisH
Mais c'est bien mon problème, dt ne supprime pas les noeuds et mots vérolés.
Il ne met pas à jour les nouveaux mots clefs créés dans le fichier .txt et pourtant réimporté !
Il faudrait que je puisse repartir d'une liste de mots clefs vierge.
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#4
Tu peux utiliser la commande utilitaire /usr/share/darktable/tools/purge_unused_tags.sh pour enlever tous les tags inutilisés.

Tu peux aussi utiliser l'un des scripts lua "official/delete_unused_tag" et/ou "contrib/copy_attach_detach_tags"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(02-11-23, 11:32)jpverrue a écrit : Tu peux utiliser la commande utilitaire /usr/share/darktable/tools/purge_unused_tags.sh pour enlever tous les tags inutilisés.

Tu peux aussi utiliser l'un des scripts lua "official/delete_unused_tag" et/ou "contrib/copy_attach_detach_tags"

Misère, je suis sous windows donc pas possible d'utiliser la commande utilitaire.
J'ai installé GIT comme demandé par dt mais après, je suis largué.
Pourtant je bidouille les claviers depuis 40 ans, mais là, il me manque un certain savoir faire.
Je vais continuer comme ça et quand je serai mûr, peut-être que je saurai comment exploiter ces scripts lua.
J'ai appris récemment l'utilisation des Luts, et c'est grâce au forum.
Du coup j'en utilise aussi dans Da vinci Resolve.
Grâce à dt j'apprends beaucoup.
Merci de ton dévouement.
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#6
Peut-être est-ce que tu peux utiliser la commande purge_unused_tags.sh avec le système "wsl" de windows ?
Sinon, il faut aller bidouiller dans la BdD. Si tu es familier de SQL, pourquoi pas ? Mais attention ! ça peut être très destructeur !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
ok, je sens que je vais découvrir wsl !
Vu de loin ça n'a pas l'air super compliqué.
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)