Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
résolu-Poids des images
#1
Bonjour à tous,

Question bête sans doute, mais tant pis je la pose quand même !
Est-il possible dans darktable d'afficher le poids des images en Mo dans l'onglet " Informations de l'image " ?

Merci de vos retours.
Répondre
#2
Salut Carpo,

Je ne suis pas développeur, mais le poids de tes images tu peux le savoir dans l'explorateur Windows, et suivant ton ou tes appareils, il est quasi constant par matériel.

Bon we à tous
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Salut FrançoisH,

Effectivement l'explorateur Windows me donne cette info, mais apparemment pas darktable !
Pas grave, mais alors pas grave du tout !

Bon dimanche.

Alain
Répondre
#4
Non, ce n'est pas prévu. Comme le dit fort justement François, l'explorateur de fichier fait ça très bien. Pour faciliter l'usage, il est possible d'ouvrir l'explorateur dans le dossier du fichier consulté avec un raccourci. Pour cela, il faut juste charger le script Lua contrib → OpenInExplorer et définir le raccourci... Trop pratique ! Je l'utilise tout le temps !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour jpverrue,

je retiens ta suggestion " OpenInExplorer ".

Merci.
Répondre
#6
Note, pour les utilisateurs de DT sous Windows.
Les scripts Lua ne sont pas chargés d'office. Il faut les installer. Pour cela, le "Script manager" réclame l'installation de "Git". Vous pouvez trouver le logiciel ici : https://git-scm.com/download/win. L'installation ne pose pas de problème, toutes les bonnes options par défaut sont cochées.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Super !

Merci jpverrue.
Répondre
#8
(04-11-23, 11:44)jpverrue a écrit : Non, ce n'est pas prévu. Comme le dit fort justement François, l'explorateur de fichier fait ça très bien. Pour faciliter l'usage, il est possible d'ouvrir l'explorateur dans le dossier du fichier consulté avec un raccourci. Pour cela, il faut juste charger le script Lua contrib → OpenInExplorer et définir le raccourci... Trop pratique ! Je l'utilise tout le temps !

Bonjour,

Merci JP !
Installé à l'instant et fonctionne très bien avec dolphin.
François-Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)