Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
activation de la roulette de la souris pour faire des réglages de paramètres
#1
Bonjour,
J'utilise 2 PC (1 laptop et 1 desktop) avec la même version de darktable (4.4.2). J'ai normalement copié les paramètres en copiant le fichier data.db (https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6559) de l'un à l'autre mais il se trouve que:
sur le laptop: je peux utiliser la roulette de la souris pour effectuer des réglages pas à pas sur des paramètres de type règle. C'est ce que je veux!
sur le desktop: la molette de la souris ne fait rien sur ce type de paramètre. J'ai cherché dans les paramètres chambre noire de DT et n'ai rien trouvé. C'est pourtant bien pratique...
Merci d'avance de votre aide
Répondre
#2
Si tu copies data.db, tu copies tes préréglages, tes styles et tes mots-clés, mais pas les réglages de fonctionnement de darktable (ce que tu vois dans la fenêtre préférences). Pour copier les paramètres de fonctionnement, il faut copier le fichier darktablerc, et comme tu le dis toi-même, dans le fil de discussion cité, le fichier shortcutsrc pour les raccourcis.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. À mon avis, c'est plus un problème Windows que darktable.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
j'ai une autre différence entre les 2 PC: sur le portable l'aide s'afficher au survol. Sur l'autre non. Je n'ai pas trouvé de paramètre lié à l'aide.
C'est notamment pratique dans la chambre noire pour voir au survol l'aide sans utiliser le ? l'aide sur la fonction.
Pouvez-vous m'aider? Merci!
Répondre
#4
Il est tout à fait possible aussi que tu n'aies pas les même pilotes de souris sur l'un et sur l'autre.
Les pilotes de périphériques sont parfois gérés de façon exotique, pour ne pas dire anarchique, avec Windows.
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre
#5
(07-11-23, 18:06)flyingdd a écrit : j'ai une autre différence entre les 2 PC: sur le portable l'aide s'afficher au survol. Sur l'autre non. Je n'ai pas trouvé de paramètre lié à l'aide.
C'est notamment pratique dans la chambre noire pour voir au survol l'aide sans utiliser le ? l'aide sur la fonction.
Pouvez-vous m'aider? Merci!
Salut,

c'est la petite étoile en haut à droite de l'écran, juste en dessous du T de Table Lumineuse.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)