Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation folding
#1
Bonjour a toutes et a tous , 
voilà , petit nouveau sur ce forum , je me présente. Tongue

63ans , vissé au Finistère mais voyageur depuis longtemps , "Folding" parce que j'aime bien les choses qui se plient , kayak ou appareil photo , boussole ou cartes , tente et gamelles ! 
Photographe de nature , randonneur pour les lumières .

Je pratique depuis un bon bout de temps , j'ai dû commencer vers les 22 ans et même si il y a eu des périodes sans images , la vision est toujours restée . Bien évidemment beaucoup d'argentique , moyen-format et grand-format , je continue aujourd'hui avec un Fuji GFX associé a une Arca-swiss 6x9 , quel bonheur ce truc ! 
J'ai toujours pratiqué l'ensemble prise de vue/développement en argentique , je trouve que cela "aiguise" le regard , permet de se concentrer sur le sujet , c'est important lorsque l'on voyage car on ne revient pas souvent sur site , voire jamais . 
Rien de pire que de regarder ses diapos en rentrant et de voir que ... c'est pas terrible . 
Avec le numérique , cela me rappelle la pub Rolleiflex 
"Avec Rollei on voit ce que l'on a , avec Rollei on a ce que l'on voit "

Mais bien sur il faut rentrer et retourner a la chambre noire .

J'ai déjà travaillé avec Photoshop , mais c'est devenu trop cher et compliqué . Pour moi je ne cherche qu'à "faire" ce que je faisait au labo argentique , si l'image n'est pas bonne je ne compte pas la "sublimer" par le biais d'un algorithme , si une pomme est verte je ne vais pas la rendre rouge et si il y a une ligne de téléphone dans l'image ... elle y reste . 
Non pas que je refuse la technologie , bien au contraire !La prévisualisation par l'écran de l'appareil est un rêve éveillé ! Mais voilà , je préfère marcher , regarder et ne rien faire si ...je ne trouve rien . 
Mais il reste toujours du travail pour "sortir" une image et j'ai hâte de me mettre a Darktable , en remerciant d'abord toutes les personnes qui ont contribuées a l'élaboration de ce logiciel . 
Merci a vous de m'avoir lu , 
Folding Wink
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenu sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#6
Thumbs Up 
Grand merci a vous ! je m'en vais lire et chercher , y'a du temps a passer !
Folding Tongue
Répondre
#7
Bienvenue ici Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#8
Bienvenue sur le Forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#9
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#10
Bonjour,

bienvenue sur le forum

j'ai aussi cet optique

Citation :J'ai déjà travaillé avec Photoshop , mais c'est devenu trop cher et compliqué . Pour moi je ne cherche qu'à "faire" ce que je faisait au labo argentique , si l'image n'est pas bonne je ne compte pas la "sublimer" par le biais d'un algorithme , si une pomme est verte je ne vais pas la rendre rouge et si il y a une ligne de téléphone dans l'image ... elle y reste . 
Non pas que je refuse la technologie , bien au contraire !La prévisualisation par l'écran de l'appareil est un rêve éveillé ! Mais voilà , je préfère marcher , regarder et ne rien faire si ...je ne trouve rien . 
Denis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)