Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chargement initial des photos : application de réglages modules par défauts
#11
(06-01-24, 12:06)manu a écrit : Oh une Honda 350K ? (totalement hors sujet !  Blush )

Bonjour manu,

Souvenirs, souvenirs... Rolleyes
Pas besoin du point d'interrogation, c'est bien une Honda série CB des 70s
CB 250K ( uniquement pour le marché Européen ) ou CB 350K... ?
La photo ayant été récupérée sur la base de sample de DP-review c'est très probablement une CB 350K
Ceci dit la base moteur avait été déclinée de la cylindrée 175 cc à 400 cc
A cette époque après avoir fait mes débuts sur une 125 Koehler Escoffier (moteur Villier comme les Monet-Goyon ) je suis passé à du très moderne, Yamaha 250 YDS7

Sans aucun rapport avec la photo numérique et darktable... bien évidement.

Cet aparté mise à part quand je dis plus haut " Je le regrette, mais c'est ainsi. ", pas de méprise.
Je le regrette pour les nouveaux venus, il n'est pas simple quant-on débute de choisir une appli libre de dévelloppement de RAW, encore moins quant-on a fait ses premières expériences sur une appli propriétaire et qu'il faut changer ses habitudes.
Darktable qui est à l'opposé total d'une appli presse-bouton n'est pas à son avantage dans ce moment là de choisir.

Comme tout apprentissage il faut qu'il soit attrayant pour le néophyte, qu'il puisse dès le début produire un résultat sans se perdre dans la complexité de la technique.
C'est le principe de base pour les jeunes élèves en musique, c'est n'est pas pour rien que la Méthode Rose a été inventée (il y en a de meilleurs depuis).
De mon point de vue il ne manque pas grand chose si ce n'est peut-être quelques préréglages pour faciliter la pratique des néophytes.

@reggie666
Je t'invite a aller lire ce chapitre de présentation du manuel d'utilisation de Darktable pour comprendre les choix des développeurs et ce pourquoi une installation fraîche de dt n'est pas encore tout à fait opérationnelle, il faut se la paramétrer à ses préférences voire son matériel.

Comme chaque début d'année après la sortie de la release je fais le grand nettoyage de mon profil dt pour mettre à jour mes préréglages nombreux et variés créés dans l'annèe, quand ce sera fini je les partagerais dans les ressources.
Certains je l'espère seront bien utiles aux débutants pour commencer à se jouer de la belle musique lumière.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)