Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb compatibilité DT 4.4.2 sur MacBook Air M2 / OS - Sonoma (et solution alternative)
#8
Merci Loiseau. Effectivement, j'avais bien suivi ce mode opératoire mais il ne fonctionne pas (sur ma configuration). La vidéo Youtube de Olivierparlephoto (que je remercie au passage) explique bien pourquoi.

J'ai fini par m'en sortir en installant la version 4.2.1 qui semble fonctionner sans opération particulière. J'ai suivi pour cela les commentaires de la vidéo qui donne une indication sur l'origine du problème :

"Merci Olivier ! J’avais effectivement ce problème, j’avais fait un rollback vers la 4.2 car je n’ai pas pris le temps de chercher. La question est : pourquoi ce comportement arrive uniquement depuis la 4.4 ? Dès que j’ai un problème sur Mac avec darktable, je sais qui contacter Wink

@olivierparlephoto
il y a 5 mois
La personne qui faisait les DMG a décidé de se retirer quand il a fait la version 4.2.1 Il avait une license développeur. Aujourd'hui, il n'y a plus personne pour les faire et les signer."

C'est donc sans doute une simple question de temps pour avoir une validation d'une version plus récente de DT. En attendant, je suis déjà bien assez reconnaissant de pouvoir bénéficier de la version 4.2.1. 

Je vais voir s'il est possible de rebaptiser mon fil en "Problème compatibilité DT 4.4.2 sur MacBook Air M2 / OS - Sonoma (et solution alternative)". Cela sera sans doute plus utile à la communauté.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ne parviens pas à installer DT sur MacBook Air M2 / OS - Sonoma - par Olivierski - 20-12-23, 18:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)