Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de JMRiou
#1
Bonjour tout le monde,
Je pratique la photo numérique avec un reflex Nikon depuis 4 ans. C'est un D 7000 acheté d'occasion avec un Tamron 17 200 5.6-6.3. Par la suite et avant un voyage à Lanzarote, je me suis équipé d'un Sigma 17 70 2.8-4 et je m'en sers très souvent et enfin depuis un an, j'utilise aussi un 35 mm 1.8 Nikon.
Côté logiciel, c'est Linux depuis 1998 et aujourd'hui c'est MX Linux 23 environnement plasma kde et ça marche. Par contre, le choix et la pratique d'un logiciel de traitement photo ne s'est pas fait sans mal ! Finalement, j'ai opté pour Darktable après plusieurs aller retour vers d'autres logiciels, notamment ART (Another Raw Therapee).
Ce que j'apprécie finalement chez Darktable, c'est la qualité du rendu obtenu assez rapidement, le développement du logiciel et la présence de nombreux tutos intéressants (parmi les logiciels libres) sans compter que je viens de terminer une formation en ligne Darktable par David de La Photo Nature.
Je me rends compte que c'est la pratique régulière de la prise de vue et le développement des photos qui me font progresser. Le forum comblera mes lacunes encore trop nombreuses et je trouve que les échanges sont bien intéressants comme à l'atelier photo auquel je participe chaque semaine ici à Brest.
Amicalement
JM
Répondre
#2
Bienvenu JM sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue ici ami linuxien Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue au forum !!  Big Grin
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#9
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)