Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des métadonnées
#1
Bonjour à toutes et à tous,
Toutes mes félicitations aux personnes qui ont travaillé à l’élaboration et à la documentation de DT 4.6. J'attendais cette nouvelle version avec impatience pour voir si du côté des métadonnées les choses avaient bougées. A moins d'avoir loupé un truc, je n'ai pas vu d'amélioration sur certains petits points qui m'enquiquinent. Il manque quelques champs (IPTC), pas grand chose mais quand même et un champ description qui soit un peu plus généreux en espace de saisie pour faciliter la rédaction de textes un peu long (500 caractères et plus).
Je ne suis pas programmeur, mais je veux bien investir un peu de mon temps pour aider au développement de ces codes informatiques, notamment au niveau de la prescription et de la rédaction de la doc (si besoin).
Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Frédéric
Répondre
#2
Pour répondre à ta question concernant les descriptions :

Dans la base de donnée, toutes les métadonnées sont enregistrées sous forme de "varchar" c'est-à-dire un espace de stockage sous forme de caractères de taille variable. En cherchant dans la doc de Sqlite  on trouve dans la FAQ l'information suivante au sujet de la capacité max d'un "varchar" :


Citation :What is the maximum size of a VARCHAR in SQLite? SQLite does not enforce the length of a VARCHAR. You can declare a VARCHAR(10) and SQLite will be happy to store a 500-million character string there. And it will keep all 500-million characters intact.

Y'a de la marge...



Enfin, en lisant l'infobulle des zones de saisie des métadonnées, on trouve ceci :


Citation :...
Maj+Alt+molette pour changer la hauteur