Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation ChrisM
#1
Bonjour à tous,

photographe amateur depuis de nombreuses années -plus de 50 ans, donc début en argentique avec labo...-, j'en suis venu à traiter mes photos numériques avec Darktable il y a 5 ans quand j'ai envoyé balader Lightroom et son abonnement. C'est un membre du Photo Vidéo Club de Ponthierry, où je suis depuis 12 ans, qui m'a convaincu d'utiliser ce logiciel libre.

Quel changement, mais en picorant de-ci delà sur ce forum, en écoutant énormément de tutos, même encore actuellement, je pense y être presque arrivé.
Et quels résultats on peut obtenir, et rapidement une fois pas mal de presets mémorisés.

J'aime bien la photo de paysage, de sport surtout auto, la proxyphoto, aller chercher les détails, l'insolite. L'astrophotographie m'attire.

Je suis principalement sous Windows 10 sur un portable Gamer, mais aussi un peu sous Linux Manjaro -DT en version 4.7 pour voir- sur un ancien PC portable, devenu asthmatique sous Windows.

Côté matériel, je suis Canon depuis longtemps. Avec une infidélité vers Fujifilm et le X20.
En ce moment boitiers Canon EOS R et 60D ainsi qu'un compact G7X MkII, bien pratique pour emmener en randos. Un 5D MkII en stand-by au cas où...
En objectifs, RF 50mm f1.8 / RF 18-150mm, EF 17-40mm f4, 24-105mm f4, 70-200mm f2.8, 100-400mm f4.5-5.6, 100mm Macro et un 85mm Samyang

Cordialement

site photo (non commercial !) https://pbase.com/clemers
Répondre
#2
Bonsoir et Bienvenue sur le forum. Smile
François-Marie
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum ChrisM Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Ha quand même !
Bienvenue Smile
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)