Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation récursive ne fonctionne pas...
#1
Bonjour et Bonne Année !
Je viens d'installer la version 4.6.0 sur une nouvelle machine. Je ré-importe l'arborescence de mes images avec l'option 'Ajouter à la bibliotèque' + 'Récursivement'.
L'ensemble des images du répertoire et des sous-répertoires est bien surligné pour importation, et leur nombre en bas de fenêtre est exacte.
Mais après avoir fait 'Ajouter à la bibliotèque' seule les images du répertoire racine sont effectivement importées.
Je dois donc importer les photos répertoire par répertoire.
Suis-je le seul à avoir ce problème ??
Cordialement
NB: je suis sur Linux Mint 21.2
Répondre
#2
Bonjour,

Je reproduis sur Ubuntu 22.04/dt 4.6.0.
Un dossier avec 1 fichier RAW, un sous-dossier avec 2 fichiers JPG et 1 RAW. À l'importation 4 fichiers sont bien sélectionnés (non, ignorer les fichiers non RAW n'est pas sélectionné), l'importation affiche 4 fichiers importés.
Un seul, le RAW du fichier de 1er niveau apparaît dans la table lumineuse.

Semble bien un bug, à suivre sur le github dt...

Sans doute ça : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/15938 (pas encore détaillé)

Ceux qui jouent avec la version master pourront nous dire, a priori ce serait résolu et le correctif devrait être dans la 4.6.1 d'ici un mois ou deux...

Par contre, je ne suis pas sûr que ce sujet relève de la rubrique "Développement" mais plutôt de celle du "Module Table Lumineuse".
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
J'ai essayé sous OpenSuse avec la master compilée hier : darktable plante avant la génération des vignettes. J'ai recompilé la master avec les 3 dernères mises à jour : nouveau plantage !

J'ai essayé avec la 4.6.0 Les fichiers sont bien sélectionnés récursivement puis pas de mise à jour des vignettes.
Répondre
#4
Bonjour,
Merci pour les vérifications. J'attendrais donc la 4.6.1.
Et en effet j'avais hésité à poster sur 'Table Lumineuse'. En fait je cherchais un sujet 'Bug report'.
Répondre
#5
Comme l'indique @manu, le bug est signalé sur GitHub.
Répondre
#6
Je viens de compiler la master du jour : toujours plante avant l'affichage de vignette.
Répondre
#7
Je viens de faire un test avec la master 4.7.0-108 sans problème.
Je ne saurais dire depuis quand cela fonctionne mais j'ai importé deux bibliothèques avec moult sous répertoires il y a environ une semaine sans soucis.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#8
Il y a peut-être un problème chez-moi avec les librairies. Faut que je me décide de mettre à jour OpenSuse Tumbleweed, mais je n'ai pas envie de casser l'OpenCL sur la machine.
Répondre
#9
Bonjour,

(01-01-24, 20:54)Didier_33 a écrit : Je viens d'installer la version 4.6.0 sur une nouvelle machine. Je ré-importe l'arborescence de mes images avec l'option 'Ajouter à la bibliotèque' + 'Récursivement'.
L'ensemble des images du répertoire et des sous-répertoires est bien surligné pour importation, et leur nombre en bas de fenêtre est exacte.
Mais après avoir fait 'Ajouter à la bibliotèque' seule les images du répertoire racine sont effectivement importées.
Je dois donc importer les photos répertoire par répertoire.

Je rencontre le même problème sur ma Voyager Linux ....
Il semblerait que ce soit un bug connu sur la 4.6 mais qui sera réglé dans la version suivante....

Olivier
Pentax K1 MkI, K3 MkIII, K10D, 16-45 f4, 600 f4, Extender 1.4X AW, Tamron 300 BBAR f2.8, 70-200 f2.8, IRIX 150 macro f2.8, Sigma 50-500, Extender 2X EX, DT 4.6, Linux Mint 21.3
Mon site FlickR



Répondre
#10
Etonnant qu'un bug aussi manifeste n'est pas été corrigé par les 2 mises à jours que j'ai déjà vu passer Confused
Mais évidement c'est plus facile à dire qu'à faire...!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)