Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Reggie
#1
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je suis photographe amateur, je fais essentiellement de la photo de concert, donc faible ou très faible lumière en général, et un peu de photo de sport, du fait que mon matériel me le permet, et ça fait plaisir aux jeunes sportifs :-)

En réalité je ne suis pas encore utilisateur opérationnel de Darktable : j'ai toujours utilisé Lightroom, mais faisant peu de photos (en nombre d'utilisations : parfois une sortie tous les 2 ou 3 mois, ça dépend des périodes) je trouve râlant de payer l'abonnement pour un logiciel que j'utilise si peu (et pas utilisateur vraiment de Photoshop).
Ce n'est pas tant l'économie que l'impression de payer pour un faible usage.

Donc je voudrai passer à Darktable qui me semble être la meilleure alternative. Les nombreuses vidéos et documents que j'ai parcourus m'ont donné l'eau à la bouche, je pense que ça devrait me convenir. Par contre je suis déstabilisé dans mes premiers pas et j'espère trouver sur ce forum conseils et explications lorsque nécessaire.

Merci par avance pour votre accueil.
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Reggie Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue au forum !!
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#8
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
Bienvenu (à vrai dire je suis nouveau également)
Je suis l'opposé de toi visiblement : je n'ai jamais utilisé LR et utilise Darktable depuis longtemps et je l'apprécie beaucoup une fois avoir compris les modules via des tutoriels YouTube notamment
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)