Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 4.6 sous Fedora 39
#1
Bonjour

J'attends toujours que la nouvelle version de Darktable soit intégrée dans les dépôts officiels de Fedora.
Mais là, ça bloque sur un problème de compilation du 24/12/23 et toujours pas de nouvelles.

Bon je vais être patient.

Bonne année à tous.

Dominique
D750
Argentique F80, OM1, 2, 10, leica IIIc, Minox GT35, Ricoh 500G, Mamiya C220, RZ67, Yashica Electro 35GSN, GTN, Mat 124G, Canon A1
Répondre
#2
dt 4.6.0 / Fedora n'est pas disponible sur ce dépôt ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Ben, il est bien disponible pour Fedora 39 : https://download.opensuse.org/repositori...x86_64.rpm
Répondre
#4
Les versions stables de Darktable dans le Fedora Packages Sources sont : https://src.fedoraproject.org/rpms/darktable
Fedora 40 darktable-4.4.2-1.fc40
Fedora 39 darktable-4.4.2-1.fc39
Fedora 38 darktable-4.4.2-1.fc38

Le lien que vous me proposez est le fichier rpm généré par OpenSuse non qualifié par le mainteneur du packet pour Fedora.
Le mainteneur obtient une erreur de compilation non résolue sur la version 4.6.
Je préfère utiliser la version stable de Fedora compilée, en cas de problème je remonte le bug à Fedora ou à Darktable en fonction du problème rencontré.
Ce qui est une démarche plus éthique, mais toutes les distributions Linux n'intègrent pas Darktable, ce qui est bien dommage.
D750
Argentique F80, OM1, 2, 10, leica IIIc, Minox GT35, Ricoh 500G, Mamiya C220, RZ67, Yashica Electro 35GSN, GTN, Mat 124G, Canon A1
Répondre
#5
On (utilisateurs de distros Linux) passe pratiquement tous par des dépôts tiers, comme OSB, pour tenir à jour la version de dt, car dans les différentes versions des différentes distros, dt n'évolue pratiquement jamais. Et même en étant à la dernière version de sa distro Linux on n'est pas souvent à niveau pour dt, ne serait-ce parce que les rythmes de mises à jour sont différents entre distros et dt.

Mais si côté Fedora, dt est mis à jour un peu plus régulièrement que dans d'autres distro, c'est cool.

Autrement, il te reste à compiler toi-même dt à la dernière version stable quand elle est release.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)