Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation smu
#1
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sylvain et je suis photographe amateur depuis de nombreuses années. 
Je photographie à la fois les réunions de famille, durant lesquelles j'adore photographier des portraits qui captent une émotion naturelle (moins de portraits posés), et je suis par ailleurs très porté sur le noir & blanc dont j'apprécie la mise en avant des perspectives, des lignes, des contrastes de la lumière et de l'absence de lumière.
J'édite mes photos noir & blanc avec Darktable, principalement points blanc et noir via le module filmic parfois certaines tonalités pour accroître la perception de contraste de l'image.
Je me suis équipé d'un Canon R6 I peu après sa sorti, avec un RF 24-105 à ouverture constante f4.
Au plaisir d'échanger avec vous de photo noir & blanc, de conseils sur les modules Darktable et autre
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue à Sylvain ! Smile
François-Marie
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum,

il serait en effet, enrichissant pour tous, d'échanger sur nos workflow de traitement du noir & blanc !
Répondre
#9
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#10
(08-01-24, 14:59)kodaker a écrit : Bienvenue sur le forum,

il serait en effet, enrichissant pour tous, d'échanger sur nos workflow de traitement du noir & blanc !

Merci à tous 
Et oui kodaker, avec plaisir pour partager nos workflows N&B. Je profite d'ailleurs de tout réinstaller sur mon nouveau Mac pour revoir mes réglages par défaut... à suivre. Y'aura-t-il une catégorie du forum qui s'y prête plus (au partage de workflow pour du N&B ?)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)