Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour un dépôt de Styles "jpeg boîtier" ?
#17
(11-01-24, 14:53)jpg54 a écrit : Je n'ai jamais compris les photographes qui vérifient leurs prises de vue avec un Hybride directement sur l'écran de leur boîtier


Plus 1,

 

Totalement inutile  Tongue 


Pas suffisamment grand pour juger, le zoom ne sert à rien on y perd l'image globale.

Pour la visée au jugé, il faut lever les bras à hauteur des yeux, bonjour la discrétion et le résultat vu de là-haut, pour certains à près de 2,00 pas géant pour de la street photo, quant-aux autres styles de prises de vue, je ne vois pas l'intérêt.

Pour la visée poitrine, pourquoi pas, mais pas sur un X-E4. Dès que l'écran est à 90° l'image pivote elle aussi mais du double, le sensor pour bascule affichage écran/viseur est est responsable bizarre non ?

Et non pas bizarre, le photographe branché continue la rotation de d'une valeur de 2 PI / kp, pour ceux qui suivent au lieu de jacasser dans le fond de la classe ils savent que l'écran est à la verticale avec la conséquence directe que l'image inversé s'est redresser dans le bon sens. La position idéale pour faire un selfie ou pour le vlogging Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Mais non, L’écran touchscreen sert pour aller au plus vite dans les menus / sous-menus trouver le bon parmi les 1500 à 3000 paramétrages possibles de l’API car il se présente un shoot de ouf mais avec 1/3 de sous ex, deux stops en moins et la simulation Across c'est sûr je gagne le concours photo du moins. Arhhh encore loupé, pourtant j'étais en AF-C sûr que ma MàP aurait été bonne.

Mais non c'est pour faire son paramétrage perso de ses 10 "custom settings" prêt à bondir et m'éviter de louper une fois de plus l'instant T, après lecture des 150 à 200 pages du manuel je peux régler T C L et contraste BdB pour chaque avec une plage de 7 crans, j’oubliais les simulations, euh 10 "custom settings" c'est pas assez !

C'est décidé l'an prochain cette fois j’investis, l’évolution de la gamme passe au 200 B mark XII processor epsilon version 8, propulsé par une IA au réseau neuronal profond, tu pars en shooting qu'elle a déjà anticipé la prochaine photo avec les réglages ad hoc.

Et ce foutu écran bouffe une blind



Allez, pour faire de la macro au raz des pâquerettes pour capturer la fourmi qui passe, oui là c'est utile.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pour un dépôt de Styles "jpeg boîtier" ? - par JacoTux - 11-01-24, 18:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)