Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème à l'exportation
#1
Bonjour,

Depuis quelques temps dès que je veux exporter mes photos après traitement Dark Table s'éteint sans emmettre de message  d'erreur.
Parfois même quand l'export reussit Dark Table exporte une image qui ne correspond pas à celle traitée : des déformations apparaissent, des ronds lumineux...
J'ai la dernière version de Dark Table (4.6) . J'avais le même bug sur ma version antérieure (4.4.2).
J'ai 8 Go de Ram sous W10 64.
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Répondre
#2
est ce répétitif sur la même photo ?
si c'est le cas, il peut y avoir un bug dans le traitement qui fait planter l'exécution de DT.
supprimer le développement et recommencer pour vérifier si c'est bien ça.
Répondre
#3
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à ma demande
Non, le bug se produit sur n'importe quelle photo. De temps à autre il y en une qui passe. L'exportation par lots ne fonctionne pas non plus
J'ai désinstallé DT sans résultat.
Voilà
Merci
Répondre
#4
Bonjour Barthes,

peux-tu faire une capture d'écran du module "Exporter" que l'on voit tes paramètres.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
(17-01-24, 05:15)FrançoisH a écrit : Bonjour Barthes,

peux-tu faire une capture d'écran du module "Exporter" que l'on voit tes paramètres.

Bonjour François;
Comme demandé voici un lien permettantd e visulaiser les paramètres du module exporter.
Dis moi si cela fonctionne ou pas je n'arrive pas à coller une capture dans le cartouche des messages du forum
Merci

Bug DT
Répondre
#6
(17-01-24, 15:19)Barthes a écrit :
(17-01-24, 05:15)FrançoisH a écrit : Bonjour Barthes,

peux-tu faire une capture d'écran du module "Exporter" que l'on voit tes paramètres.

Bonjour François;
Comme demandé voici un lien permettantd e visulaiser les paramètres du module exporter.
Dis moi si cela fonctionne ou pas je n'arrive pas à coller une capture dans le cartouche des messages du forum
Merci

Bug DT
Merci,

voici les miens !
[Image: 17-01-2024-15-22-08-REC.png]


.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Bonjour @Barthes, je viens de regarder ta copie d'écran et je la remets ici :
[Image: 2024-01-17-14h16-45.png]
(pour mettre une copie d'écran, tu ouvres "Ajouter une image au message" et soit tu la copies dans la fenêtre ou tu fais une drag and drop)
Je pense que la valeur 30.01 en cm bloque l'exportation. Essaie de faire une exportation en pixel pour voir si ça fonctionne. Je n'ai jamais utilisé ces fonctions pour l'impression !
Répondre
#8
Photo 
Bonjour François 
Merci pour ton aide : efectivement si je mets une valeur en pixel il semble que ça passe .Je viens d'essayer sur une dizaine de photos il n'ya pas eu de bug.
C'est quand même curieux car celà fait bien 3 ans que j'utilise DT et jusque là je n'ai eu aucun problème avec mes exportations : j'ai toujours mis une valeur en centimètres, sans aucun problème.
J'ai eu parallèlment aux problèmes ci-dessus d'extinction de DT des photos qui à l'export me donnent ceci : 
[Image: DSC3599.jpg]
.... alors que les vignettes de la table lumineuse sont normales...
Curieux.
Cordialement

Bonjour et pardon à JPG 54 pour aussi pour son aide et sa réponse
Désolé et Merci encore
Répondre
#9
Bonjour,
ce qui m'intrigue, ce sont les dimensions 30.01 cm x 0 cm, que darktable convertit en 3544px x 0px.

Serait-ce l'explication des déformations constatées ?
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#10
Effectivement, j'ai essayé avec un de mes RAW, il est exporté. Quand on met les 2 valeurs à zéro, l'export se fait à la taille originale et je suppose que si l'on en met une seule, elle s'aligne sur la valeur donnée dans l'autre !

Dans mon essai, si ce n'était pas le cas, le JPeg aurait été déformé horizontalement !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)