Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toutes et tous
Je fais de la photo depuis que je sais marcher, il y a près de 60 ans de cela. Mon père était photographe médical, appareils à disposition, pellicules sans compter, belle enfance pour aimer la photo.
J'ai continué pendant des années, en argentique, surtout des diapos. J'avais (j'ai toujours) 2 boitiers Nikon, un FE et un F501, dotés de divers objectifs, dont un rare médical Nikkor, héritage du paternel.
Puis est venu le temps des compacts numériques, tellement plus légers, qui tenaient dans la poche, puis des smartphones et j'ai totalement délaissé mes boitiers.
Cette année, je suis devenu grand père et j'ai pris ma retraite, deux occasions pour me remettre enfin à la vraie photo.
Je me suis offert un Nikon ZFC avec un zoom basique le DX 18-140 et je retrouve le plaisir de faire des photos en manuel, de soigner les cadrages et les expositions. Les résultats sont plutôt moyens pour l'instant, mais je compte bien progresser.
J'habite dans les Alpes de haute Provence.
J'ai découvert Darktable en cherchant un logiciel de traitement, puis en suivant les tutos experts de Carafife.
La bête est difficile à apprivoiser, j'y travaille, et pour cela l'aide de la communauté me sera certainement précieuse.
Merci de m'accueillir dans le groupe, et merci aux bénévoles et modérateurs pour tout le temps, l'énergie et la compétence qu'ils mettent dans ce forum.
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenue dans le forum ! Smile
François-Marie
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenu sur le forum Craminis  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue ! :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)