Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des personnalisations CSS
#1
Bonjour les darktableurs,

Je reviens sur des personnalisations CSS que j'ai faites suite au visionnage de tutos et à la lecture de forums (français et anglais).
J'ai tenté plusieurs modifs, dont certaines un peu catastrophiques.
J'en ai retenu 2, que je pourrai arbitrer, au niveau confort, quand j'aurai fait des sessions de travail un peu plus longues.

Un problème subsiste.
Avec ces 2 config, la différence entre module actif et module inactif est quasi invisible (chambre noire).
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à identifier l'élément qui gère l'aspect de cet indicateur.

(La question a été posée sur un forum anglais, mais aucune réponse n'y a été apportée)
Existe-t-il quelque part une liste des items CSS, avec en regard l'élément que ça modifie ?
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre
#2
Bonjour,

J'imagine que tu as lu la documentation concernant la personnalisation de thème ?
Notamment le paragraphe comprendre les thèmes de darktable :

Citation :Tous les thèmes prédéfinis de darktable sont fournis sous forme de fichiers CSS dans $DARKTABLE/share/darktable/themes/ (où $DARKTABLE est le répertoire d’installation de darktable). Le thème par défaut est darktable.css et il contient la majeure partie du code utilisé pour contrôler l’apparence de darktable. Un certain nombre d’autres thèmes sont également fournis, mais la plupart d’entre eux utilisent darktable.css comme base (en important darktable.css à l’aide de la directive @import url).

Et donc tu confirmes que dans darktable.css tu ne trouves pas la réponse à ta question ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
(22-01-24, 18:59)manu a écrit : Et donc tu confirmes que dans darktable.css tu ne trouves pas la réponse à ta question ?

Non, je ne trouve pas dans ce fichier.
Par exemple, à quoi correspond bauhaus, ou ce que sont les GTK_buttons ?
Pour ne citer que ces 2 exemples
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre
#4
OK. C'était pour valider cette étape par la doc et darktable.css, sinon désolé je n'ai jamais creusé cet aspect de l'interface. D'autres sauront mieux contribuer à ta question que moi.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Comme le dit @manu, tout est dans le fichier darktable.css abondamment documenté.

Tu devrais trouver ton bonheur à la ligne 617 (Pas testé).
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)