Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exporte jpg
#1
Bonsoir à tous,

Pour une première...  je cherche la raison du pourquoi. Lorsque que j'exporte un photo au format jpeg il arrive parfois que les exifs sont absents, juste indiqué Darktable et la date.
Répondre
#2
il faut activer les exifs dans l'export.
les 3 traits puis "préférences" puis mettre la coche.
[Image: image.png]
Répondre
#3
Bonjour,

j'ai vérifié, la case est bien cochée. Cela arrive parfois qu'il manque les infos, je contrôlerai si jamais çà se reproduit. Merci pour ton intervention.
Répondre
#4
Tu pourrais mettre un RAW (où ça se produit) accompagné du .XMP de traitement sur un site de partage de gros fichiers pour que l'on puisse vérifier et tester !
Répondre
#5
si ça se reproduit avec la coche, il faut vérifier si les exifs sont bien lus par DT dans l'information sur l'image :


[Image: image.png]
Répondre
#6
Merci pour ces infos, pour l'instant pas de soucis. Si çà se reproduit, je reviendrai avec une fichier raw.

J'ai une autre question : est-il possible dans Darktable d'ajouter une simulation de film que j'ai récupérer avec l'application Fuji x Weelly.
Répondre
#7
Les simulations de films sont activées dans le module "3DLut" si tu as un HaldCLut .PNG ou un fichier .cube.
Répondre
#8
(25-01-24, 18:37)jpg54 a écrit : Les simulations de films sont activées dans le module "3DLut" si tu as un HaldCLut .PNG ou un fichier .cube.

Merci je regarderai en soirée
Répondre
#9
N'hésite pas à demander, j'ai une grosse collection de haldCLut !
Répondre
#10
Super je veux bien en essayer, merci pour ton partage.

J'ai essayer avec G'Mic depuis une image mais si je l'exporte en png il est invalide dans le module 3D.
J'ai ajouté cette simulation sur mon X-T4.
Film Simulation: Classic Negative
Grain Effect: Weak, Large
Color Chrome Effect: Weak
Color Chrome FX Blue: Weak
White Balance: Auto White Priority, -3 Red & -1 Blue
Dynamic Range: DR400
Highlight: -1
Shadow: +1
Color: +2
Sharpness: 0
High ISO NR: -4
Clarity: +2
ISO: Auto, up to ISO 6400
Exposure Compensation: +2/3 to +1 (typically)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)