Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1er blocage
#1
Bonjour les darktableurs,

En cours de traitement sur une photo, tout se passe à peu près normalement, et puis ça se dégrade.
Ma dernière action sur un curseur du module vignetage ne montre pas le résultat, et un petit "en cours..." est affiché sur la photo.
Passant au module retouche, j'effectue 2 actions avec un outil circulaire, et le troisième ne montre pas le résultat, et un petit "en cours..." est affiché sur la photo.
Enfin, en plus du petit message, j'ai le sablier-cercle-bleu, et je ne peux plus revenir en Table lumineuse ou faire quoi que ce soit d'autre : je suis maintenant en mode "darktable (Ne répond pas)".

Mon fichier library.db est tout neuf, il n'a pas 24h, la version dt est la 4.6.0
Quelle est maintenant la meilleure stratégie ?
Gestionnaire des tâches, fin de tâche, puis suppression du fichier lock ?
Ou y a -t-il d'autres choses à tenter avant ?
Ce genre de blocage est-il fréquent ?

Pour rappel, mon PC tourne avec Windows 10 famille, un Intel Core i7-3770 et 12 Go de mémoire
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre
#2
Dans un premier temps, je ne vois que supprimer la tache et les locks.
Le I7-3770 a un OpenCL qui n'est pas bien utilisé par darktable et peut-être le desaciver dans les préférences et 12Go de RAW est un peu léger et le traitement doit faire appel à la mémoire virtuelle surtout si tu utilises d'autres applications en même temps et même avec un disque SSD ça peut ralentir les processus !
Répondre
#3
(26-01-24, 16:17)jpg54 a écrit : Le I7-3770 a un OpenCL qui n'est pas bien utilisé par darktable et peut-être le desaciver dans les préférences
Fait. Je vais voir si ç'est mieux.
Merci, Jean-Paul
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)