Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
N'afficher que les photos développées (ou non développer)
#1
Bonjour à tous,
J'ai vu que dans la table lumineuse => module Sélection, on pouvait sélectionner les photos non développées.
C'est déjà pas mal mais je voudrais n'afficher QUE les photos non développées et non  la sélection.
Y a t'il un moyen simple de le faire ?


Dans le même genre y a t'il un moyen d'afficher uniquement les photos non tagées ?


Merci d'avance.

Merci d'avance.
Linux Mint 21.3
Darktable 4.6.0
Répondre
#2
Bonjour,
Il doit y avoir quelque chose à chercher du côté du mot-clé Darktable|changed (ou exported)...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Bonsoir kermiten80,
Il suffit après avoir sélectionné les photos, de les marquer, soit par étoile, soit par couleur, ou rejetées et de les trier en fonction du marquage, ne pas oublier d'enlever le marquage au développement par la suite.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses rapides !
@manu j'ai déjà cherché les mots-clé Darktable|change et j'avoue que je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne.
En tout cas en affinant la recherche avec le tag Darktable|change ça ne fonctionne pas, je me retrouve avec des photos développées et d'autres non.

@JMM40, La solution que tu proposes c'est celle que j'utilise en utilisant en général un label de couleur.
J'avoue que ça ne me convient pas trop même si ça fonctionne.

Je pensais qu'il pouvait y avoir une solution plus simple vu qu'il existe un filtre dans la sélection.
Sinon pas grave je continuerai avec les label de couleur...
Linux Mint 21.3
Darktable 4.6.0
Répondre
#5
(29-01-24, 21:05)kermiten80 a écrit : Merci pour vos réponses rapides !
@manu j'ai déjà cherché les mots-clé Darktable|change et j'avoue que je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne.
En tout cas en affinant la recherche avec le tag Darktable|change ça ne fonctionne pas, je me retrouve avec des photos développées et d'autres non.

@JMM40, La solution que tu proposes c'est celle que j'utilise en utilisant en général un label de couleur.
J'avoue que ça ne me convient pas trop même si ça fonctionne.

Je pensais qu'il pouvait y avoir une solution plus simple vu qu'il existe un filtre dans la sélection.
Sinon pas grave je continuerai avec les label de couleur...

il y le mot clé darktable|changed qui correspond aux photos qui ont été développées RAW et jpg dont on a modifié quelques aspects on peut trier avec, je ne lai jamais utilisé, je viens de le découvrir, avec un préréglage de tri de collection ce doit être très rapide à trier. 
[Image: Sans-titre.jpg]
Désolé, mais après plusieurs essais, j'ignore pourquoi, ça ne fonctionne pas pour toutes les photos, on ne peut pas utiliser ce préréglage   Sad Sad
Répondre
#6
Table lumineuse → sélection → non développées.
Puis
Table lumineuse → sélection → Inverser.

Est-ce que ça te convient ?

Et s'il faut n'afficher qu'un lot, ajouter un label couleur à la sélection (tant qu'un lot est sélectionné, toute action, telle qu'ajouter un label couleur, s'applique à tout le lot), puis filtrer selon ce label

Enfin, il est possible de demander aux développeurs d'ajouter cette fonctionnalité (filtrer par développées / non développées) en déposant un 'Issue' sur Github (https://github.com/darktable-org/darktable/issues).

Le développeur de cette partie du code est Français. On peut le joindre sur Element, pseudo @alicvb
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Est-ce que ce filtre de collection ne fonctionnerait pas ?


[Image: Capture-d-cran-du-2024-01-30-16-08-51.png]

Évidemment, le dossier doit être choisi en fonction de sa propre configuration.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#8
(30-01-24, 15:27)jpverrue a écrit : Table lumineuse → sélection → non développées.
Puis
Table lumineuse → sélection → Inverser.

Est-ce que ça te convient ?

Et s'il faut n'afficher qu'un lot, ajouter un label couleur à la sélection (tant qu'un lot est sélectionné, toute action, telle qu'ajouter un label couleur, s'applique à tout le lot), puis filtrer selon ce label

Enfin, il est possible de demander aux développeurs d'ajouter cette fonctionnalité (filtrer par développées / non développées) en déposant un 'Issue' sur Github (https://github.com/darktable-org/darktable/issues).

Le développeur de cette partie du code est Français. On peut le joindre sur Element, pseudo @alicvb

Merci @jpverrue, c'est déjà ce que je fais, mais en faisant cela, seules sont sélectionnées les photos non développées dans une sélection parmi les photos développées.
Je voudrais faire apparaître uniquement les photos non développées.

Sinon pour les tags dartable|changed ça fonctionne bien quand je l'applique dans un répertoire spécifique mais dans une collection (donc sur X répertoire en même temps) ça ne fonctionne pas.
Linux Mint 21.3
Darktable 4.6.0
Répondre
#9
Alors, il faut juste simplifier.
Sélectionner les non-développés : Table lumineuse → sélection → non développées.
Puis
Marquer le lot avec un label couleur (en un clic, tu assignes le label à tout le lot)
Enfin
Filtrer uniquement le label couleur

Pour faire tout ça, il faut juste trois clics...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Bonjour,

Sauf si je n'ai pas compris la requête, il y a un filtre de collection spécifique :
Module filtre de collection ; bouton "nouvelle règle" ; "historique"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)