Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
N'afficher que les photos développées (ou non développer)
#11
Ah oui, je ne l'avais pas vu celui-là Huh Désolé pour le dérangement, tu peux retourner à tes occupations  Big Grin
En fait ce que cherche notre ami @kermiten80, c'est juste l'inverse. Il faudra donc qu'il change le 'et' en 'sauf'

Merci  pour lui !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
(31-01-24, 13:23)AlicVB a écrit : Bonjour,

Sauf si je n'ai pas compris la requête, il y a un filtre de collection spécifique :
Module filtre de collection ; bouton "nouvelle règle" ; "historique"

Oui je fait un filtre sur un label, parfois couplé avec un filtre sur un mot clé.
En fait chez moi le filtre Darktable|changed fonctionne parfaitement quand on se place dans un répertoire final, même au sein d'une collection.
Par contre s'il y un ou plusieurs sous répertoires ça déconne et la cela affiche aussi bien des photos développées que non développées.

En fait on a 2 solution pour afficher les photos développées dans la table lumineuse :

1. Dans le panneau de droite Sélection => Non développées
On obtient alors une sélection ou apparaissent en sur brillance les photos non développées. 
Cela fonction dans tous les cas de figures (répertoires unique ou multiples ou collection)

2. Dans le panneau de gauche appliqué le filtre dartable|changed à une collection
Cela fonctionne uniquement dans le dossier le plus bas (enfant) de l'arborescence. S'il y a des répertoires et des sous répertoires cela ne fonctionne pas.

Ce n'est pas bien grave, ça m'aide déjà pour faire du tri
Linux Mint 21.3
Darktable 4.6.0
Répondre
#13
Bonjour,

Je viens d'importer une pellicule de 173 photos.
Cinq seulement sont développées.
Mon bouton Sélection/Non développées ne fonctionne pas.
J'ai beau cliquer dessus, il ne se passe rien.
Et si je clique sur inverser, les 173 sont sélectionnées ???

J'ai la version 4.6.0.
François-Marie
Répondre
#14
(01-02-24, 10:30)kermiten80 a écrit :
(31-01-24, 13:23)AlicVB a écrit : Bonjour,

Sauf si je n'ai pas compris la requête, il y a un filtre de collection spécifique :
Module filtre de collection ; bouton "nouvelle règle" ; "historique"

Oui je fait un filtre sur un label, parfois couplé avec un filtre sur un mot clé.
En fait chez moi le filtre Darktable|changed fonctionne parfaitement quand on se place dans un répertoire final, même au sein d'une collection.
Par contre s'il y un ou plusieurs sous répertoires ça déconne et la cela affiche aussi bien des photos développées que non développées.

En fait on a 2 solution pour afficher les photos développées dans la table lumineuse :

1. Dans le panneau de droite Sélection => Non développées
On obtient alors une sélection ou apparaissent en sur brillance les photos non développées. 
Cela fonction dans tous les cas de figures (répertoires unique ou multiples ou collection)

2. Dans le panneau de gauche appliqué le filtre dartable|changed à une collection
Cela fonctionne uniquement dans le dossier le plus bas (enfant) de l'arborescence. S'il y a des répertoires et des sous répertoires cela ne fonctionne pas.

Ce n'est pas bien grave, ça m'aide déjà pour faire du tri

J'ai dû mal m'exprimer, désolé... Il y a une troisième solution, qui est directe et ne nécessite pas de "bricolage".
Voici une image (cliquer pour l'ouvrir en grand) :

[Image: image.png]
En bas de l'image, tu peux voir que j'ai ajouté un filtre de collection "historique" réglé sur "développées".
Pour ton cas de figure, il faudra sans doute modifier la condition "et" juste au dessus par "sauf".

J'espère que c'est un peu plus clair Smile
Répondre
#15
Merci @AlicVB,

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre mais en fait c'est simple et ça a l'air de fonctionner, juste pas intuitif !
Je n'avais jamais utilisé les filtres de collection.

Merci !!
Linux Mint 21.3
Darktable 4.6.0
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)