Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Miniatures floues
#1
Bonjour à tous,

J'ai Darktable 4.6 sur Manjaro.

Il y a une chose qui se produit et qui ne se produisait pas sur les versions précédentes.
Concernant les miniatures dans la table lumineuse, à partir du moment où j'ai commencé à travailler une photo dans la chambre noire et que je reviens à la table lumineuse, la miniature est devenue floue. Ça le fait à chaque fois depuis la version 4.6.
Si je fais un clone original de cette photo, la miniature est nette. 
Si je passe dans la chambre noire sans faire aucun travail (action dans un module), quand je reviens sur la table lumineuse la miniature est restée nette.

Suis-je le seul à avoir ce désagrément ?
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cela se produit ?

En tout cas, merci pour ce fabuleux logiciel, devenu incontournable en ce qui me concerne.

Olivier
Répondre
#2
Bonjour,

Dans les paramètres > Table lumineuse, qu'y a-t-il à Miniatures > Utiliser le RAW à la place du JPEG embarqué à partir de la taille ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Bonsoir Manu,


J'étais allé voir dans ces paramètres et j'ai essayé de faire des changements. Cela n'avait eu aucune incidence sur mon problème.
Et pour répondre à ta question, c'est réglé sur "jamais"

Merci d'avoir jeté un oeil par ici.


Étant en dual boot avec un W10 que je n'utilise plus, j'y ai mis la version 4.6 de Darktable afin de faire des essais.
Je n'ai pas ce soucis de flou de miniatures que je rencontre avec Dt 4.6 sur Manjaro.

C'est un mystère pour moi.
Répondre
#4
Oui, c'est bien bizarre cette histoire...

Ça aurait quelque chose à voir avec cette issue ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Bonsoir,
Il me semble que j'avais réglé le problème e faisant ceci :

Dans les préférences => traitement => décocher "favoriser la performance par rapport la qualité"
Linux Mint 21.3
Darktable 4.6.0
Répondre
#6
Bonsoir,

@kermiten80
Effectivement cela a l'air d'avoir amélioré les choses. Après avoir aussi régénéré les miniatures.
Merci beaucoup.

Je note malgré tout encore une légère différence entre le rendu chambre noire et la miniature. Comme si il y avait une perte de contraste local. Mais ce n'est pas flagrant. Il y a une perte de netteté légère mais je ferais avec.

@manu
Je me demande s'il n'y a pas un peu de ce bug (issue) dans ce que je rencontre. Car même si ça va mieux, il reste une perte de netteté de la chambre noire à la miniature de table lumineuse.
Mais ce fil est un peu technique pour moi (même si je me suis tout "tapé" en mode Deepl !
Merci beaucoup pour t'être penché sur mon léger soucis.

Bon développements à tous, qu'ils soient photographiques ou logiciel.

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)