Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 4.6.1
#11
Hello,
ça fait "peur" dans le sens où le progrès informatique est utilisé surtout pour des conneries. L'IA OK pour la médecine, la physique,la connaissance humaine, pas pour bourrer les data center de data inutiles comme je fais ici. Wink
cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#12
(20-02-24, 20:42)Cobert a écrit : Hello,
ça fait "peur" dans le sens où le progrès informatique est utilisé surtout pour des conneries. L'IA OK pour la médecine, la physique,la connaissance humaine, pas pour bourrer les data center de data inutiles comme je fais ici. Wink
cordialement

M'enfin ce progrès ce n'est que du technoptimisme qui perdure depuis les années 60 (Eliza par exemple), voire avant, et qui revient régulièrement.
En fait l'IA n'est qu'une pâle Imitation Approximative des capacités cognitives des humains.
A ce jour diffuser une appli proprio sans lui associer le fait qu'elle turbine à l'IA, c'est se tirer une balle dans le pied.
Adobe n'a pas plus d'IA dans son code que n'en possède darktable. Ils ont surtout des moyens et des développeurs payés à plein temps que ne possède pas dt... qui lui tient la dragée haute grâce à l’intelligence et aux compétences (elles bien réelles) des meilleurs développeurs de darktable et des apports de sa communauté (les petites mains sont toutes aussi importantes) .
On oublie un peu vite que l'IA est née de l'Open Source.

Allez... histoire de voir si Gemini ( parait-il mieux maintenant que ChatGPT ) est une IA qui tient la route.

[Image: L-IA-Gemini.png]
Moi je vous le dis du haut de mon expérience, l’intelligence d'une vraie femme est bien plus subtile et agréable que la conversation avec ces bots Big Grin
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#13
Viens de voir sur un journal gratuit Luxembourgeois : https://www.lessentiel.lu/fr/story/intel...-103048221
Répondre
#14
Allez, je vais plus utiliser mon W11 : https://www.tomshardware.fr/windows-11-l...-w11-23h2/
Répondre
#15
(22-02-24, 10:09)jpg54 a écrit : Allez, je vais plus utiliser mon W11 : https://www.tomshardware.fr/windows-11-l...-w11-23h2/

J'en suis tjrs à Win 10 pour le pro... pas d'autre choix Dodgy
Je ne sais qu'elle est la véracité de ces affirmations au sujet de Win 11, pour le coup là ça fait peur.

Bon mon cher super mod , on dérape en sortant du sujet.
Pô bien ça va tourner au troll Big Grin
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#16
Tout à fait, je ne pensais pas que cette vidéo allait nous amener là. Je vais attendre la sortie des mises à jour pour Linux.
Répondre
#17
Bonjour,


Citation :Je ne sais qu'elle est la véracité de ces affirmations au sujet de Win 11, pour le coup là ça fait peur.


Pour abonder dans ce sens, et en parlant d'IA, j'ai vu aujourd'hui sur le site de GinjFo:
https://www.ginjfo.com/actualites/logici...t-20240222

Microsoft mise sur Copilot pour "améliorer l'expérience client" (en clair "espionner le client"). En fin d'article il est dit:

Citation :En clair Copilot continue de fonctionner uniquement si une connexion Internet est active. Dans le cas contraire aucune réponse n’est retournée. Cette information est importante car elle signifie que toutes les requêtes formulées à la voix sont connues des serveurs de Microsoft. En dehors de l’aspect de la protection de ses données personnelles, ce mode de fonctionnement s’accompagne inévitablement d’une latence. Cela signifie aussi qu’il n’y a aucun contrôle direct des fonctionnalités de Windows.


A méditer.....
Répondre
#18
Pas étonnant vu que copilot se base sur GPT et qu'il n'est pas possible de faire tourner ce modèle en local.
A noter que les smartphones enregistrent déjà tout pour faire fonctionner les assistants vocaux si on a pas désactivé l'option.

Concernant les mises à jour, pas besoin d'IA pour les forcer. C'est plus marketing dans la tendance tout IA actuelle.

Pour bosser un peu sur le sujet je trouve qu'on en fait beaucoup trop avec l'IA en général et les LLM en particulier.
Il n'y a aucune intelligence derrière. C'est utile pour réaliser des taches simples et répétitives mais dès qu'on cherche à lui confier des taches complexes c'est beaucoup plus aléatoire et s'il n'y a pas un humain pour vérifier ce que fait l'IA ça peut vite devenir n'importe quoi.
Répondre
#19
(23-02-24, 14:30)Manu38 a écrit : […] et s'il n'y a pas un humain pour vérifier ce que fait l'IA ça peut vite devenir n'importe quoi.

Ceci dit, certains humains, si tu ne leur mets pas une machine pour vérifier, ont tendance "naturellement" à faire n'importe quoi aussi.
Répondre
#20
Smile 
Bonjour à tous

La version 4.6.1 est maintenant dans les dépôts de Fedora.

Cordialement.
D750
Argentique F80, OM1, 2, 10, leica IIIc, Minox GT35, Ricoh 500G, Mamiya C220, RZ67, Yashica Electro 35GSN, GTN, Mat 124G, Canon A1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)