Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outil "correction des objectifs"
#1
Sad 
Bonjour,
J'utilise principalement un objectif Canon, série L, 24-105 f/4 IS USM.
Je me suis fait une fonction automatique dans l'outil "correction des objectifs" afin d'appliquer systématiquement les corrections qui correspondent à mon caillou.


[Image: Screenshot-20240202-183927.png] jusque là tout va bien, sauf que...

Si à la place de % dans la petite fenêtre "Objectif" je mets ce que me propose l'outil, à savoir Canon, Canon 24-105mm f/4 IS USM"

[Image: Screenshot-20240202-184905.png]
Je n'obtient pas les mêmes corrections... Huh 
Bizarre non ? ou alors j'ai raté quelque chose...
Si quelqu'un à une bonne explication, voire la solution, je l'en remercie d'avance
Répondre
#2
bonjour,
regarde dans les infos exif de prise de vue de ta photo (à gauche de l'écran) ce qu'il est écrit comme modèle d'objectif et mets la même chose.
Répondre
#3
(02-02-24, 19:29)olivierlc a écrit : bonjour,
regarde dans les infos exif de prise de vue de ta photo (à gauche de l'écran) ce qu'il est écrit comme modèle d'objectif et mets la même chose.
Hello, merci de ton aide, je constate que c'est écrit la même chose...

[Image: Screenshot-20240202-194151.png]

facebook upload photo without posting
Répondre
#4
suis trop nouveau sur DT pour en dire plus.
essai de ne mettre que ''Canon'' dans fabricant et ne mets rien pour l'objectif.
soit DT prendra dans sa base, soit dans le raw lui même comme pour mon fuji.
chez moi cela fonctionne.
Répondre
#5
J'avais essayé de faire ça il y a quelques temps mais ça ne fonctionnait pas car le pré-reglage enregistrait les paramètres de correction et non juste l'objectif.
Comme ces paramètres sont liés à une focale et une ouverture ils ne sont pas réutilisables.

Ca a peut-être changé depuis. Si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi.
Répondre
#6
(03-02-24, 13:02)Manu38 a écrit : J'avais essayé de faire ça il y a quelques temps mais ça ne fonctionnait pas car le pré-reglage enregistrait les paramètres de correction et non juste l'objectif.
Comme ces paramètres sont liés à une focale et une ouverture ils ne sont pas réutilisables.

Ca a peut-être changé depuis. Si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi.

Je ne comprends pas bien, tu veux activer la correction d'objectifs sans corriger l'objectif ?
En principe, la correction se fait à toutes les focales d'un zoom.
Répondre
#7
Je pense que j'ai peut-être soulevé un lièvre qui n'existe pas...
J'ai refait des tests ce matin, il semble bien qu'il n'y ait, en fait, pas de différence, il faut semble-t-il bien renseigner tous les champs correctement, y compris modèle et marque de l'objectif.
Mais si Aurélien est toujours dans la boucle, ou si quelqu'un de l'équipe des développeurs (qui écrit en français) de cet outil passait par là pour nous en dire un peu plus, l'idée de départ était de faire 2 préréglages "auto", un pour mon 24-105 et l'autre pour mon 70-200
Répondre
#8
Je pense que j'ai peut-être soulevé un lièvre qui n'existe pas...
J'ai refait des tests ce matin, il semble bien qu'il n'y ait, en fait, pas de différence, il faut semble-t-il bien renseigner tous les champs correctement, y compris modèle et marque de l'objectif.
Mais si Aurélien est toujours dans la boucle, ou si quelqu'un de l'équipe des développeurs (qui écrit en français) de cet outil passait par là pour nous en dire un peu plus, l'idée de départ était de faire 2 préréglages "auto", un pour mon 24-105 et l'autre pour mon 70-200
Répondre
#9
En fait j'ai un sigma 150-600 qui n'est pas automatiquement reconnu par le module de correction des objectifs car il y a un léger écart entre son nom dans les exif et son nom dans le module correction des objectifs.

Du coup j'ai créé un pré-reglage en pensant que ça m'éviterait de devoir le sélectionner systématiquement dans la liste des objectifs.
Le problème est que ce pré-réglage embarque la focale et l'ouverture du moment où je le crée. Donc si je l'applique pour une autre photo ça ne corrige pas correctement si la focale et l'ouverture sont différentes de celle à partir de laquelle le pré-reglage a été créé.
Répondre
#10
Dans "corrections", tu peux choisir les corrections à faire et même ne pas en faire !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)