Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
retour en arrière de la base de données
#1
bonjour,

pour des raison d'instabilité de mon système j'ai du downgrader celui-ci.
mon problème vient du fait que la version de darktable que je dois utiliser maintenant est plus ancienne que celle que j'utilisais.
comme on s'y attend j'ai donc le message suivant :

Citation :database version of `.config/darktable/data.db' is too new for this build of darktable. aborting

comment faire pour convertir la base de données en une version plus ancienne ?

merci

Gérard

==============================
https://www.leregardduchat.fr/
==============================

Répondre
#2
Oops ! Rien n'est prévu pour cela.

Deux solutions cependant
1 - Repartir d'une sauvegarde ancienne de la BdD si tu en disposes
2 - Réimporter dans une BdD vierge, l'intégralité de tes photos. C'est certainement la meilleure solution. Note toutefois que tu perdras les préréglages que tu avais dans la BdD actuelle.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
A priori, à chaque mise à niveau de dt, une copie de sauvegarde des deux bases de données est réalisée, on les trouve dans ~/.config/darktable/ : les fichiers data.db-pre-4.6.1 et library.db-pre-4.6.1 pour celles qui ont été réalisées à la dernière mise à niveau.
Si l'installation du système (debian apparemment ?) est faite selon les règles de production, c'est à dire que /home est sur une partition propre et non juste un sous-répertoire de /, alors son changement, ici par une version antérieure, n'aura pas impacté l'espace utilisateurs (/home donc).
Et donc ces deux copies des bases de données dt sont encore là, il suffit alors de les renommer en data.db et library.db.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
(24-04-24, 13:50)manu a écrit : A priori, à chaque mise à niveau de dt, une copie de sauvegarde des deux bases de données est réalisée, on les trouve dans ~/.config/darktable/ : les fichiers data.db-pre-4.6.1 et library.db-pre-4.6.1 pour celles qui ont été réalisées à la dernière mise à niveau.
Si l'installation du système (debian apparemment ?) est faite selon les règles de production, c'est à dire que /home est sur une partition propre et non juste un sous-répertoire de /, alors son changement, ici par une version antérieure, n'aura pas impacté l'espace utilisateurs (/home donc).
Et donc ces deux copies des bases de données dt sont encore là, il suffit alors de les renommer en data.db et library.db.

merci beaucoup !
je ne connaissais pas cette manip, cela a marché nickel, bon je doit réimporter quelques photos mais cela peut ce faire simplement.

merci encore !

Gérard

==============================
https://www.leregardduchat.fr/
==============================

Répondre
#5
You're welcome! :-)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)