Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Variables "Notes"
#1
Bonjour,

Dans les métadonnées, il est possible d'insérer une Note

est-ce qu'il est possible de la retrouver dans les variables pour l'utiliser par exemple au moment de l'exportation

ma recherche est restée vaines

Merci
Denis
Répondre
#2
[Image: Capture-dt.jpg]

image url
Répondre
#3
Je ne crois pas que Denis60 parle des étoiles, mais du champs "Notes" dans les métadonnées.

Au contraire de "Description" qui a sa variable, je n'en vois aucune dans la doc sur les variables.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Bonjour,

oui c'est dans les métadonnées

toutes ces variables offrent des possibilités d'exportations très intéressantes qui facilitent beaucoup les tris
Denis
Répondre
#5
Je pense que si le besoin est justifié, au même titre que le champs Description qui a sa variable $(DESCRIPTION), il devrait alors être demandé en proposition d'évolution sur le github darktable.


Citation :est-ce qu'il est possible de la retrouver dans les variables pour l'utiliser par exemple au moment de l'exportation
Par curiosité, quelle utilisation au moment de l'exportation ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
cela peut me permettre de faire des dossiers automatiquement pour séparer des séries de photos

j'utilise deja la description ou les titres ainsi que les étoiles pour créer des dossiers et trier les photos de façon automatique, c'est un gain de temps énorme
Denis
Répondre
#7
Je comprends bien !  Smile
Mais par rapport à ce champ Notes...

Quelle utilisation spécifique de ces Notes permet-elle ce qu'on ne peut pas faire avec les autres champs utilisables pour nommer des dossiers ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#8
Les autres champs sont déjà utilisés

je pourrais à la rigueur détourner le champ diffuseur

par exemple séparer les photos d'une répétition, du spectacle
Denis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)