Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] - bug pendant l'export de certaines images
#1
Bonjour,
j'ai un bug à l'export de certaines images, je ne sais pas si cela provient d'un réglage, de mon installation ou autre ?
L'image exportée est tronquée, la moitié droite est remplacée par des lignes en fonction de la couleur, voir la capture d'écran ou les fichiers joints en lien.
Cela m'est arrivé seulement sur quelques images, l'affichage dans Darktable et le traitement sont correctes, pas de problème de ce point de vue, cela se produit uniquement à l'export. L'export avec NX Studio de Nikon fonctionne bien, donc je suppose que le raw est correcte.
Je penche plutôt pour un paramètre que j'ai réglé ou un bug.
je vous joins un lien vers un dossier partagé.
_ l'image jpg en noir et blanc est celle que je souhaite obtenir avec mes paramètres habituels (export et traitement),
_ l'image jpg en couleur est un clone que j'ai essayé en réinitialisant les paramètres aux valeurs par défaut des modules,
_ il y a également les de xmp (image souhaitée et clone) et le nef original,
[Image: Capture-d-cran-du-2024-03-11-10-28-17.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2024-03-11-10-25-58.png]

Si quelqu'un veut bien tester, pour avoir un retour.

Merci d'avance.
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
Répondre
#2
Je viens de tester tes deux développements avec une version 4.6.0. Je produis deux JPEG sans défaut. J'ai regardé l'historique des traitements, je ne vois rien qui cloche.
Juste une question : Quels sont les paramètres d'exportation que tu utilises ? Moi, j'ai utilisé ceux par défaut du module, sauf la qualité que j'ai réduite à 90 %
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Idem, quels sont les paramètres d'export ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Bonjour,
J'ai pris ton fichier NEF direct dan DT, et l'ai rapidement traité, à part le fait que chez moi l'objectif n'est pas reconnu, j'ai fait le traitement sans soucis, export jpg à 97%.
J'ai rapidement mis une copie sur ci-joint (j'ai du diminuer le jpg car trop gros, 23Mo).
Je n'ai pas rencontré de problème.
Le résultat ici:
https://www.cjoint.com/data/NClqnGkwpgc_...-176-r.jpg
Ensuite j'ai pris ton traitement N&B et en ai fait l'export: OK.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#5
Je viens de trouver la solution en lisant vos réponses, je me suis dit que mes paramètres étaient certainement en cause.
Le soucis provient de l'activation de l'opencl sur mon ordinateur. En testant avec j'ai le défaut, sans je ne l'ai plus. Ce qui est bizarre, cela ne me le fait pas sur toutes les photos.
Je vais creuser le problème et peut être faire un rapport de bug si j'arrive à l'expliquer.
En tout cas un grand merci à vous.
Pour holly76, pour l'objectif, c'est normal, c'est un ttartisan 23mm non reconnu.
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
Répondre
#6
Pour OpenCL, c'est bizarre.
Les développements que j'ai faits étaient avec. Réinstaller peut-être ce dernier?
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
J'avoue que je ne comprends pas, j'ai fait une série de cinq photos avec trois presets différents sans et avec opencl (juste celui d'AMD correspondant à ma puce graphique) en décochant ceux pour Intel et nvidia, et cela fonctionne normalement dans les deux cas, et sur chaque preset.
Le problème semble être résolu.
Merci de vos retour.
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)