Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Courbe de base
#1
Bonjour,

je souhaitais ajouter un préréglage automatique pour toute les photos pour le module "Courbe de base", mais cela ne fonctionne pas:
  • le préréglage "Réglage générale G9" apparaît bien automatiquement dans l'historique dans le menu gauche de l'écran
  • en réalité, il ne s'active dans dans le module dans le menu droit de l'écran, je dois l'activer manuellement. Il devrait s'activier automatiquement. 
Quelqu'un a une idée pourquoi?

Tant que je suis dans ce module:
j'obtiens les meilleurs résultats avec "préserver les couleurs: non" au lieu de "préserver les couleuers: luminance", le réglage par défaut de Darktable.
Y a-t-il un risque de se passer de la préservation des couleurs, risque-t-il d'y avoir un gros décalage ou des abérations?
le mod d'emploi sur ce module est très succint, si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Déjà merci!
Donald
Répondre
#2
Courbe de base fait parti du flux de travail relatif à l'affichage. Il est conseillé de ne pas mélanger avec un des 2 relatifs à la scène. Je te conseille aussi d'utiliser le préréglages relatif à l'affichage !
Tu peux mettre un RAW de ton G9 sur un site de téléchargement. J'utilise aussi des Lumix.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)