Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fermeture de darktable à la création de style
#21
(17-03-24, 20:52)jpg54 a écrit : Je fais des copie/collé sélectifs et ça fonctionne très bien, juste tu peux pas les sauver pour une autre session ! Là il suffit de refaire un copie/collé.

Je plussois, je n'utilise les styles que pour appliquer à une série d'image prises dans des conditions similaires ( ex une rafale de plusieurs vues) juste après avoir modifié les premiers modules si nécessaire plus Balance de couleur RVB, autrement dit quatre modules pour un "prêt à développer"
  • Exposition
  • Calibration des couleurs
  • Balance de couleur RVB
  • Filmique RVB
(17-03-24, 20:41)vipi a écrit : On a fait l'essai avec la 4.6.1, plantage aussi. Puis, essai avec la 4.7.0+ 780, plus de problème. Je pense donc ce sera bien résolu avec la prochaine version.
Si c'est un problème de la 4.6.1, il n'y a plus qu'à attendre la prochaine MàJ ou faire ce que propose jpg54.
J'ai une 4.6.1 sous Win10 je vais voir si j'ai aussi le pb
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#22
J'ai essayé avec la 4.6.1 Linux et celle en AppImage. Je n'ai pas réussi à reproduire le problème, mais je n'ai pas essayé en sélection complète, @JacoTux.
Répondre
#23
Je viens d'essayer avec la 4.6.1 sous Win10 pro 22H2, je n'ai pas pu reproduire le problème que le style soit complet ou partiel.
Mais c'est Windows il y a des différences avec une compilation pour Linux.
J'ai cherché sur le forum pixls.us, mais à priori personne ne reporte un tel comportement depuis la sortie de la 2.6.0 et 2.6.1
J'ai fouillé dans 15 premières pages des "issues" sur le github dt, rien trouvé non plus.

A préciser que je n'ai aucun style d'enregistré, j'ai abandonné ce concept qui n'est pas pérenne dans le temps, d'anciens styles plantent car complètement obsolètes avec la version actuelle de dt. 
Tout comme d’anciens développements où l'on a droit à une belle image noire. Cry
Et dire qu'on est obligé de se cogner une pléiade de modules inutiles, obsolètes, incompatibles avec le mode scène, parait-il pour rétrocompatibilité Big Grin

Dans l'idée essayez de vider vos styles enregistrés.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#24
Bonjour,
Pour lacer darktable on lance quelle ligne de commande (désolé je ne connais pas tout ça)
J'ai enlevé tous les styles que j'ai téléchargé, toujours pareils, fautil les viter de l'ordi.
JPG54, je ne comprends ce que tu fais  : Je fais des copie/collé sélectifs et ça fonctionne très bien, juste tu peux pas les sauver pour une autre session ! Là il suffit de refaire un copie/collé.
C'est pas ça qui va m’empêcher de tenter un retour vers darktable mais bon....
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#25
Bonjour, comme dans pas mal de logiciels :
CTRL C -> Copie ; CTRL V -> coller global ;
MAJ CTRL C -> Copie ; MAJ CTRL V -> coller sélectif.
Répondre
#26
Bonjour,

J'ai abandonné l'utilisation des styles. Trop automatique. Je préfère me cantonner aux préréglages avec les copier-coller. On peut en créer autant qu'on veut pour chaque module. C'est plus souple pour moi. Mais les styles sont certainement utiles pour un usage créatif bien précis. Alors avec une grosse MAJ tous les 6 mois, au pire, si les sauvegardes ne fonctionnent pas, on recrée ses styles en les améliorant. Que du plaisir, Wink .
François-Marie
Répondre
#27
(18-03-24, 09:27)zakfm a écrit : J'ai abandonné l'utilisation des styles.
Itou, si je veux donner un cachet style simulation de film à mon image alors je préfère le module 3D LUT
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)