Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fermeture de darktable à la création de style
#11
Hello
@jog54, sur mon deuxième PC que je viens de mettre à niveau de Mageia8 à 9, ça fonctionne très bien. Si je récupère le .config>>darktable et que je le mets à la place de celui du PC qui bug, est-ce une bonne idée ?
Sur cet autre PC il y déjà des styles, j'ai vérifié ça  fonctionne, je peux même créer des styles sans que ça bug.
Louinux
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#12
Moi non plus, sous Arcolinux (ARCH), avec la version 6.1, je ne parviens plus à créer des styles (darktable se fige pendant quelques secondes puis se ferme). J'ai refais une nouvelle installation à partir de zéro (nouvelle configuration) mais le problème est toujours là. C'est la première fois que j'ai un vrai soucis avec DKT.

Ma config PC :

[Image: Inxi.png]


Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider....

Merci d'avance
v!p!
Répondre
#13
Bonjour,
Sur un PC mageia9 - dt 4.6.1 tout va bien - Sur un autre PC double boot W10 Mageia 9 et dt 4.6.1, comme toi ça se fige et dt se ferme.
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#14
Bonjour,
Même chose pour moi, seulement si je clique sur un des boutons du bas "tout sélectionner" ou "Rien sélectionner". Si je ne clique pas sur l'un de ces boutons, ça fonctionne normalement.

Fedora 39 darktable 4.6.1 compliler depuis le master.


j'ai ce genre de message dans le terminal :
Code :
(darktable:7509): Gtk-WARNING **: 12:15:51.517: ../gtk/gtktreemodel.c:1806: Invalid column number 6 accessed (remember to end your list of columns with a -1)

(darktable:7509): Gtk-CRITICAL **: 12:15:51.517: gtk_list_store_set_valist: assertion 'GTK_IS_LIST_STORE (list_store)' failed

(darktable:7509): Gtk-CRITICAL **: 12:15:51.517: gtk_list_store_set_valist: assertion 'GTK_IS_LIST_STORE (list_store)' failed
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
Répondre
#15
Merci pour vos réponses.
C'est effectivement le problème de "tout sélectionner" ou "rien sélectionner", en tout cas, chez moi aussi. Si je choisis un à un, les réglages que je veux (ou pas) incorporer à mon style, il n'y a aucun problème et je peux créer mon style normalement.

Puisqu'il y a une manière d'éviter le problème, le problème n'existe plus pour moi.
Mais, pour les autres, par contre, .... je veux bien essayer d'aller voir sur "pix... machin" pour voir si un ticket est déjà ouvert et, éventuellement en ouvrir un mais je ne promets rien... Si une âme charitable et compétente pouvait regarder également, ça m'arrangerait bien, n'étant pas vraiment doué dans ce domaine (développement informatique et déclaration et suivi des problèmes).

En tout cas, encore merci.
v!p!
Répondre
#16
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout sélectionner ! Je ne vois pas pourquoi reproduire les modules activés par défaut à l'ouverture d'un RAW !
Répondre
#17
(17-03-24, 17:34)jpg54 a écrit : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout sélectionner ! Je ne vois pas pourquoi reproduire les modules activés par défaut à l'ouverture d'un RAW !

Effectivement, mais si tu veux partir sur quelques modules et que tu cliques sur Rien sélectionner pour ne cocher ensuite que les souhaiter, ça plante, en fermant Darktable.
Pour contourner, il faut tout décocher un par un.
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
Répondre
#18
Je suis sur darktable 4.7.0+780, la master donc, ça fonctionne bien pour moi.
Pour en savoir plus sur votre problème.
Dans un premier temps lancer dt à partir d'une console, ce sera plus parlant.
Si ça ne suffit pas vous pouvez le lancer avec des paramètres certains permettent le débogage, voir le manuel 4.6 ici.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#19
(17-03-24, 19:13)JacoTux a écrit : Je suis sur darktable 4.7.0+780, la master donc, ça fonctionne bien pour moi.

Maintenant, je suis passé chez mon fils qui est sous Debian 12. On a fait l'essai avec la 4.6.1, plantage aussi. Puis, essai avec la 4.7.0+ 780, plus de problème. Je pense donc ce sera bien résolu avec la prochaine version.



(17-03-24, 17:34)jpg54 a écrit : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout sélectionner ! Je ne vois pas pourquoi reproduire les modules activés par défaut à l'ouverture d'un RAW !

Je ne fais cela (tout sélectionner) que quand j'ai un certain nombre de photos prises sous les mêmes conditions de PdV (par exemple fêtes de famille, même endroit, même heure)
J'en prends une bien représentative du groupe, je la développe aux petits oignons (enfin, j'essaie).
Je crée un style
    - à partir des réglages de cette première photo en sélectionnant tout
    - puis en décochant les réglages qui varient de toute façon d'une photo à l'autre (rotation et perspective, expo, recadrage,)
    - je conserve ainsi mes réglages de base, ceux concernant les couleurs, la netteté et le bruit
En appliquant ce style aux autres photos du groupe, je gagne pas mal de temps. Et si le style comporte des réglages vraiment très spécifiques, je peux éventuellement le supprimer.
Répondre
#20
Je fais des copie/collé sélectifs et ça fonctionne très bien, juste tu peux pas les sauver pour une autre session ! Là il suffit de refaire un copie/collé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)