Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Google Pixel 7 Pro
#11
Pour désactiver un module qui a été appliqué par erreur à de nombreuses photos, j'utilise cette méthode :
  1. Ouvrir une des photos à traiter en Chambre noire.
  2. Désactiver le module en question.
  3. Revenir en Table lumineuse.
  4. Copier sélectivement le traitement de la photo (module Développement → Copier sélectivement) ou Maj+ctrl+c.
  5. Sélectionner uniquement le module que l'on a désactivé puis "Ok".
  6. Coller ce traitement - qui ne contient que le module désactivé -, sur toutes les photos à traiter.
Il y a peut-être une méthode plus simple / rapide que je ne connais pas, mais celle-ci fonctionne bien pour moi.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
(01-05-24, 16:35)jpverrue a écrit : Pour désactiver un module qui a été appliqué par erreur à de nombreuses photos, j'utilise cette méthode :
  1. Ouvrir une des photos à traiter en Chambre noire.
  2. Désactiver le module en question.
  3. Revenir en Table lumineuse.
  4. Copier sélectivement le traitement de la photo (module Développement → Copier sélectivement) ou Maj+ctrl+c.
  5. Sélectionner uniquement le module que l'on a désactivé puis "Ok".
  6. Coller ce traitement - qui ne contient que le module désactivé -, sur toutes les photos à traiter.
Il y a peut-être une méthode plus simple / rapide que je ne connais pas, mais celle-ci fonctionne bien pour moi.

Précision :
- dans la table lumineuse , Développement : il faut être en mode 'empiler'
- il ne faut pas supprimer le préréglage concerné ( je l'avais supprimé, et dans ce cas ça en créait un nouveau inactif et l'ancien était conservé toujours actif. En recréant un préréglage avec le même nom ça fonctionne ) 

C'est super rapide et ça marche parfaitement.
Merci beaucoup.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)