Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'ordre des modules euh…
#11
@jpg54
Bonne remarque de ne pas toucher à la Calibration avant filmique. C'est plus simple, et plus efficace (j'ai pris cette "mauvaise" habitude en me fiant à ce qui me semblait être l'ordre d'emploi des modules, avec ces retours en arrière pour ajuster., quitte à renier ce beau principe) Bref, c'est mieux ainsi.

Pour l'égalisateur, il faut que je retrouve ou provoque un cas, puisque j'ai procédé autrement depuis déjà pas mal de temps. Dès que, je communique.

Une dernière chose (farfelue ?) : puisque, par défaut, j'applique un certain nombre de modules DONT ceux qui nécessitent d'appuyer sur la pipette (ce que ne permet pas une instance de préréglage), n'y a-t-il pas un moyen (un script ? une macro ?) pour faire ces interventions avec appui sur la pipette (exposition, filmique, par exemple) ? ((je précise que c'est juste pour visionner le potentiel d'une sélection, pas pour un développement nec+ultra)

Merci !
projet actuel : www.jcmarguerite.com/blog
Répondre
#12
(22-04-24, 13:47)jcmarguerite a écrit : ...
Une dernière chose (farfelue ?) : puisque, par défaut, j'applique un certain nombre de modules DONT ceux qui nécessitent d'appuyer sur la pipette (ce que ne permet pas une instance de préréglage), n'y a-t-il pas un moyen (un script ? une macro ?) pour faire ces interventions avec appui sur la pipette (exposition, filmique, par exemple) ? ((je précise que c'est juste pour visionner le potentiel d'une sélection, pas pour un développement nec+ultra)

Merci !

Si c'est possible avec les raccourcis et le mappage d'exposition (ou le mappage de couleur pour la calibration). Si intéressé, je peux préparer un tuto.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
(22-04-24, 14:41)jpverrue a écrit :
(22-04-24, 13:47)jcmarguerite a écrit : ...
Une dernière chose (farfelue ?) : puisque, par défaut, j'applique un certain nombre de modules DONT ceux qui nécessitent d'appuyer sur la pipette (ce que ne permet pas une instance de préréglage), n'y a-t-il pas un moyen (un script ? une macro ?) pour faire ces interventions avec appui sur la pipette (exposition, filmique, par exemple) ? ((je précise que c'est juste pour visionner le potentiel d'une sélection, pas pour un développement nec+ultra)

Merci !

Si c'est possible avec les raccourcis et le mappage d'exposition (ou le mappage de couleur pour la calibration). Si intéressé, je peux préparer un tuto.
YEP !
projet actuel : www.jcmarguerite.com/blog
Répondre
#14
(22-04-24, 14:41)jpverrue a écrit :
(22-04-24, 13:47)jcmarguerite a écrit : ...
Une dernière chose (farfelue ?) : puisque, par défaut, j'applique un certain nombre de modules DONT ceux qui nécessitent d'appuyer sur la pipette (ce que ne permet pas une instance de préréglage), n'y a-t-il pas un moyen (un script ? une macro ?) pour faire ces interventions avec appui sur la pipette (exposition, filmique, par exemple) ? ((je précise que c'est juste pour visionner le potentiel d'une sélection, pas pour un développement nec+ultra)

Merci !

Si c'est possible avec les raccourcis et le mappage d'exposition (ou le mappage de couleur pour la calibration). Si intéressé, je peux préparer un tuto.
Je suis également intéressée par un tel tuto...
Répondre
#15
Voilà, j'ai bossé dur ! J'ai rédigé le tuto promis.
Je l'ai mis dans un sujet à part pour faciliter l'identification.
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6721

Bonne lecture !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
(02-05-24, 21:35)jpverrue a écrit : Voilà, j'ai bossé dur ! J'ai rédigé le tuto promis.
Je l'ai mis dans un sujet à part pour faciliter l'identification.
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6721

Bonne lecture !

Super ! Merci. J'étudie ça…
projet actuel : www.jcmarguerite.com/blog
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)