Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un nouveau : Mr.LeTof... de Lightroom à DT
#1
Salut tout le monde,

Cela fait 35 ans que je fais de la photo. Ce n’est pas mon métier, juste une passion. Je suis tombé dans la photo numérique en 2007 après avoir passé de nombreuses années en argentique. J’ai également suivi le développement de Lightroom, que j’ai très vite adopté comme logiciel à la fois de catalogue et de développement.

La dernière version de Lightroom que j’ai achetée, 6.14, est l’ultime version « stand alone » avant la politique du « tout abonnement ». Cependant, cette version prend de l’âge et peine à être compatible avec les versions récentes de Windows (sous Windows 11, c’est très limite en termes de stabilité !).

Je ne souhaite pas souscrire à l’abonnement chez Adobe. Certes, Lightroom est très bien, très puissant, etc., mais il ne vaut pas que je paie plus que le prix de la licence tous les ans !

Me voilà donc en quête de reconversion, et l’alternative qui revient le plus souvent, c’est DarkTable. Je m’invite donc parmi votre communauté pour y puiser du savoir et espérer sans doute obtenir du support pour quelques questions que j’aurai ici ou là.

Merci de votre accueil !
Art extends Reality / L'Art prolonge la réalité

mon Flickr - mon 500px
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Mr.LeTof  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#8
Bienvenue au forum !!  Wink
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#9
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue @Mr.LeTof,

argentique>numérique>LIghtroom>le libre, un chemin que je connais bien aussi.

Ce forum est un havre bien agréable.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)