Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scripts LUA
#1
Bonjour,
j'ai l'impression de relancer un vieux sujet mais je suis un peu dur de la comprenette en ce qui concerne le langage softwarien... et malgré mes lectures je ne vois toujours pas comment créer le lien entre GIMP et Darktatable via LUA qui me demande d'installer Git...
Quoi où comment ? Et après, quoi dire quoi faire ?

Merci à tous les éclairés (je ne veux pas dire illuminés Wink ) pour leur science.
belle soirée et à bientôt
Répondre
#2
Ca vait longtemps que je n'ai pas installé les scripts Lua dans darktable : je ne me souviens pas qu'il faille utiliser Git. Peux-tu décrire où t'est demandé d'installer Git.
En principe, pour utiliser Git, il faut créer un compte :
[Image: image.png]
Répondre
#3
Voilà pour l'install de Lua s'il ne s'affiche pas dans la table lumineuse :
https://docs.darktable.org/usermanual/4....rinciples/
Et voir les fichiers de configuration pour chaque système d'exploitation : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/
Répondre
#4
Merci jpg54 pour tes réponses


LUA est installé

Voilà l'endroit où ça coince : ce message s'affiche pour quelques instants après avoir cliqué sur "execute" qui s'affiche après avoir choisi "install scripts" qui vient après un clic sur "lua scripts installer". C'est un peu tordu je trouve...

(en plus je ne sais pas comment insérer une image correcte sur ce forum sans passer par le web, quelles dimensions  maxi par exemple ?...)
Répondre
#5
Je mets des photos avec 1500 pixels sur la plus grande dimension et pour les copies d'écran, je fais des copier/coller.
[Image: image.png]

[Image: DSC-8248.jpg]
Tu peux aussi faire un copier/coller pour mettre une photo !
Répondre
#6
Merci pour tes indications.

Mon baratin précédent est concrétisé sur cette image de 1223x228 px (je vois juste un bout carré d'image de mon côté, le copier/coller ne fonctionne pas du tout donc j'ai fait "Ajouter une image au message").

[Image: darktable.jpg]

Si tu ne vois rien... laisse tomber, moi aussi !

Merci encore et bonne soirée/nuit
Répondre
#7
Je vois :
[Image: image.png]
en cliquant sur l'image, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)