Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour à tous, un ancien photographe argentique se met au numérique, il va falloir voir si je m'en sort!
Une première approche avec une EOS5D équipé d'un 2,5/105 Nikon et d'un Summilux 35 ma donnée envie
de m'essayer au moyen format avec un PhaseOne 645DF+ dos P40+ et 80/2,8.
La découverte de darktable et de son interface "table lumineuse et chambre noire" mon bien accroché.
Pour l'instant je n'arrive pas à récupérer les images du P40+ que se soit avec un Mac et daktable 3.2.1 ou
avec un PC et darktable 5.0.1...mais je dois merder quelque part  Wink
Je vais y retourner, A+
Philippe
Répondre
Bienvenu ! Smile Wink Un ancien du temps de l'argentique, tu devrais t'en sortir. Pour les RAW de PhaseOne, une sacré bestiole (hors des possibilités de ma bourse), pourrais-tu mettre un ou quelque RAW sur un site de partage de fichiers ?

Pour l'instant, le Phase One 645DF n'est pas pris en charge par darktable, seul les 645 et 645+ sont pris en charge. Peut-être possible de les transformer en .DNG avec DNG Convertor d'Adobe qui est gratuit ou avec Caméra RAW. Je n'ai pas trouvé de RAW de cette appareil sur DPReview.
Répondre
Bienvenu Philippe sur le forum  Smile
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-02.jpg]

Répondre
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bienvenue ! Smile
Répondre
Bienvenu,

On est nombreux à venir de l'argentique, avec parfois l'envie d'y retourner Smile.
Répondre
J'y reviens de temps en temps histoire de dépoussiérer : Rolleiflex SL25E et SL66 ; Zorki 4K ; Foca Sport et Semflex 6X6 mais pas assez souvent !!!!
Répondre
Bienvenue! Smile
Pour ma part, trop heureux d'être en numérique, aucune nostalgie de l'argentique bien que j'aie encore mon Nikon FM et ses objectifs.
Matériel: TZ100, GX80 & G90, GX9 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
(26-05-25, 10:07)holly76 a écrit : Bienvenue! Smile
Pour ma part, trop heureux d'être en numérique, aucune nostalgie de l'argentique bien que j'aie encore mon Nikon FM et ses objectifs.

J'utilise toujours certains objo AI de mes FM et FM3 Wink sur leD300
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)