Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit bonjour de la Suisse
Bonjour à tous, 
Nouveau depuis quelque jours sur DT, je me présente.
Stéphane 56 ans et vivant en Suisse proche de la frontière Française,. J'ai commencé le photo à l'école avec un prof génial, et nous avons été lâchés munis de nos appareils photo argentique pour shooter tout ce que nous voulions, dans les rues, la nature etc. A la suite de ça nous avons développé et fait des tirages papier. Depuis, Le virus m'a gagné. J'aime tout photographier, de la petite fleur aux paysages en passant par les villes et le sport motorisé en fait tout se qui passe sous mon objectif. Chaque sortie est pour moi une occasion de trouver la photo qui restera.
J'ai renouvelé tout mon matériel photo de puis 3 ans: EOS 90D avec grip vertical, Sigma 24-105 F4, Sigma 70-200 F2.8, Tamron SP150-600 F5-6.3, Samyang 8mm Fisheye F3.5 CS II (tout manuel, aucune aide électronique) et un flash speedlight 430EX III-RT (que j'utilise très peu d'ailleurs).
J'ai trouvé DT un peu par hasard, pour avoir une vraie alternative à LightRoom (trop coûteux avec le temps et pas de possibilité de l'utiliser sans Abo).
Je ne sais pas si je serai un très grand contributeur sur ce forum, mais c'est certainement ici que je trouverai le plus  de solutions à mes petits soucis d'utilisation.

Stéphane_f
https://flic.kr/s/aHBqjCkRwQ
Répondre
Bienvenu Stéphane sur le forum  Smile

et bravo pour la célérité.
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-02.jpg]

Répondre
Bienvenu ! Smile Wink Bravo, pour la rapidité de présentation !
Déjà poser des questions : c'est participé !!
Répondre
Bienvenue !  Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
Bienvenue !  Smile
Répondre
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80 & G90, GX9 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bonjour et bienvenue.
Boîtier : Canon EOS 550D. Objectifs : Canon EFS 18-55mm et Canon EFS LENS 50mm 1:1,8 STM.
Debian 12. Darktable 4.2.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)