Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Workflow Digikam DT
Bonjour à tous,

J’utilise le logiciel DigiKam pour cataloguer mes photos, et le logiciel Darktable pour les traiter.
Les deux fonctionnent très bien ensemble dans cette utilisation.

Par contre, j’aimerais savoir s’il est possible que DigiKam affiche un symbole, un libellé ou tout autre indicateur sur les photos que j’ai déjà développées dans Darktable.

Je m’explique :
- J’ouvre DigiKam, j’affiche les photos que je souhaite développer, 
- puis je fais un clic droit sur une photo et je l’ouvre dans Darktable. 
- Une fois le développement terminé dans Darktable, je reviens dans DigiKam.

Est-il possible que DigiKam affiche automatiquement un repère (libellé, icône, etc.) sur cette photo, afin que je sache qu’elle a déjà été développée, un peu comme le fait Darktable dans sa table lumineuse ?

Si vous avez des suggestions de Workflow.

merci à vous
Répondre
pas de réponse,  c'edt que personne n'utilise ce workflow.
je n'utilise digikam que pour la reconnaissance faciale car je n ai jamais réussi à  utiliser le script lua de DT.
Répondre
Bonjour,

Comme Ludo, j'utilise digikam pour cataloguer toutes mes images et darktable pour développer mes raw.
Et quand j'exporte les raw développés par darktable en jpg, j'ai les raw et les jpg dans mon dossier et je sais ainsi qu'il ont été traités. Que ce soit dans digikam ou ailleurs. Mais tant que les fichiers n'ont pas été exportés, le fait qu'ils aient été développés ne peut pas être visible ailleurs que dans darktable, il me semble.
Répondre
Hello tout le monde,

Je me permet de venir squatter votre discussion parce que vous venez de me faire découvrir Digikam et j'aimerais savoir ce qu'il a, ou aurait, comme avantages par rapport au système d'importation/organisation de Darktable que je trouve déjà très bien.

Merci.
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 5.2.1
Flickr
Répondre
(26-10-25, 14:07)Gerard a écrit : Hello tout le monde,

Je me permet de venir squatter votre discussion parce que vous venez de me faire découvrir Digikam et j'aimerais savoir ce qu'il a, ou aurait, comme avantages par rapport au système d'importation/organisation de Darktable que je trouve déjà très bien.

Merci.

Bonjour,

Aucun avantage sérieux pour un nouvel utilisateur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)