Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour du Sud Ouest
Bonjour,

J'ai failli rater le créneau de présentation car le mail était dans mes spams... Je me présente donc ici rapidement.

C'est en découvrant un album de famille de ma femme que j'ai eu envie de me mettre à la photo il y a 25ans.
Mon beau père faisait du Noir et blanc avec un Leica M, il développait et tirait ses photos.
Et j'ai voulu faire de même pour capter les instants de vie de mes filles.

J'ai commencé par un reflex Nikon 'électronique' d'occasion avec un zoom, mais je n'ai pas aimé.
Je voulais l'utiliser en manuel, mais l'ergonomie n'était pas adaptée.
6 mois après j'ai acheté un Nikon FM3a, équipé progressivement avec un 50/1.8 , 85/2 , 28/2.8.
Je développais, et traitait sous Photoshop après scan. Je me suis bien régalé.

Puis après 12ans, j'ai déménagé et n'avais plus trop la place pour l'argentique.
Je suis donc passé au numérique avec un Fuji X100 (1er du nom), et j'ai appris à maitriser CaméraRaw.
J'avais une utilisation assez avancée de Photoshop. Mes photos préférées finissaient en N&B.
Puis abandon de la photo au départ de mes filles, il y a 7 ans environ.

Je viens de retrouver la passion avec un Leica M10 monochrome et un 35/2 et 50/2.
C'est l'appareil idéal pour moi. Il me donne envie de faire des photos.
J'apprends Darktable, que je trouve très puissant. Je ne vois plus l'utilité de peaufiner mes photos autant qu'à l'époque, avec la tablette graphique, la sonde écran...
Je suis sous MacBook Pro M4, depuis très peu : je revis car je ne supportais plus le monde Windows Wink

A très vite,
Frédéric.
Répondre
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
Bienvenu Frédéric sur le forum  Smile
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-02.jpg]

Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bienvenue !  Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : FrançoisH, 1 visiteur(s)